Elections locales : Les cadres libéraux contre tout report…

locales

Le report des Locales, un sujet polémique. Alors que les parties prenantes du dialogue politique ont décidé, d’un commun accord, du report des élections locales, la Fédération nationale des cadres libéraux, dans une déclaration rendue publique hier, avertit le régime du président Macky Sall contre toute tentative de renvoi de ces scrutins prévus le 1er décembre 2019.

Macky Sall

Les cadres libéraux du Parti démocratique sénégalais (Pds) sont contre tout report des élections locales de 2019. Dans une déclaration parvenue hier à Senego, le président de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl) et ses camarades soutiennent, sans ambages, que le président Macky Sall, conscient de l’impossibilité de l’application du parrainage pour les élections locales et de « l’impopularité » de son régime suite à l’affaire Petro-Tim, se prépare à franchir le Rubicon, en voulant reporter, pour la deuxième fois, les élections locales, sous le couvert d’une parodie de dialogue national.

Des manœuvres

Tout en mettant ainsi en garde le pouvoir contre tout report des élections municipales, la Fncl appelle tous les démocrates à barrer la route, par tous les moyens, à ces « manœuvriers qui ne règnent que par le mensonge et la manipulation des chiffres pour couvrir leur incapacité à gérer le Sénégal ». La preuve est fournie, selon elle, par le début de la flambée des prix, une dette intérieure qui étouffe les Pme et les sociétés industrielles et de services.

Eviter le syndrome 2012

Pour le Dr Cheikh Seck et ses camarades de la Fncl, il est temps que le peuple sénégalais corrige l’erreur historique de 2012, en combattant, par tous les moyens, le régime de Macky Sall et, conséquemment, abréger la souffrance du peuple, en se rangeant massivement derrière les listes du Pds le 1er décembre 2019. Ils regrettent que la justice, « levier suprême de notre Etat de droit, soit érigée en un instrument du régime de Macky Sall pour réprimer, écarter et humilier ou faire taire les Sénégalais déterminés à rester debout pour défendre le peuple et ses intérêts ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire