PUBLICITÉ
congres du pds du 21 mars 2015 32.psd - Report des Locales : "Macky veut échapper au désaveu (Me Wade)

Report des Locales : « Macky veut échapper au désaveu (Me Wade)

Le Parti démocratique sénégalais (Pds), dans son communiqué signé par le Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, relatif au deuxième report des élections locales, s’insurge contre le Président Macky Sall qui, dit-il, veut échapper au désaveu.

Les causes d’un report

Et le Pds de s’étonner de la volonté de Macky Sall de reporter une deuxième fois, la tenue des élections locales, prévues le 1er décembre 2019. Ainsi, « le Pds est opposé à cette tentative de report, qui n’est sous-tendue par aucun argumentaire recevable. Macky Sall et ses alliés cherchent par ce biais, à échapper au désaveu dont ils feront l’objet à l’occasion de ce scrutin ».

 Indécence, inélégance

Selon le Pds, « Macky Sall donne la mesure de son manque notoire de décence et d’élégance. Et, espère dissimuler ses basses manœuvres pour imposer une décision aussi importante sur la vie de nos collectivités locales ». Ce, avec « la complicité de représentants de partis politiques qui n’ont pour la plupart, aucune légitimité politique ».

Responsabilité

Pour le Pds, « Macky Sall sera tenu comme unique responsable des répercussions de cette décision arbitraire. Dont la seule motivation, dit-il, est d’éviter d’essuyer le mécontentement des sénégalais à l’égard de sa politique marquée par une succession de scandales et la hausse généralisée des prix« .

Calendrier électoral

Aussi le Pds appelle-t-il toutes les forces vives à rejeter « cette nouvelle violation du calendrier électoral et à s’engager dans cette nouvelle bataille pour le respect de notre droit à choisir librement des représentants qui agiront dans l’intérêt premier des collectivités locales et des populations ».

Convention d’accord parties

A rappeler que le report des élections Locales, décalées à la date du 1er décembre 2019, a été convenu d’accord parties, mardi dernier. Les acteurs politiques et de la société civile au dialogue politique en ont décidé ainsi, en parlant de “consensus fort »

Élections Pds
whatsapp 106
Annonces

(8) commentaires

Yakouba

Nous en avons marre de Wade il est temps pour lui de prendre sa retraite , les sénégalais ne veulent plus de toi

Ousman

Existe t il une oppostion politique qui a des projets crédibles pour le sénégal au lieu de n’aovir que des critiques du pouvoir comme programme politique ?

Fatou

Le pays est en deuil il était plus que normal de déplacer les élections . Je vois aps ou es tle probleme

Diabolique 297 Diabolique

Gorgui demal nopalou té ragal yalla , bilay Abdoulaye Wade ya niack fayda

Assane Diop

Franchement ce vieux ne jouit plus de ses facultés. Ki khana amoul mbok

Birame Ndoye

LE DERNIER COMBAT DE MAÎTRE WADE EST DE METTRE LE PAYS À FEU ET À SANG AVANT DE REJOINDRE L’ÉTERNITÉ.
QUEL MAUVAIS PERDANT.
L’AMERTUME DE SA DÉFAITE NE L’A PAS QUITTÉ. C’EST DOMMAGE.

Cheikh Ibrahima Diankha

Vraiemen tu n m’eritai même pas d’être président d la république.on n’en n’as marre d tv

René Diagne

Si on analyse que les faits c est le moins bon des presidents senegalais…..

Publier un commentaire