Le renvoi de la tenue des élections législatives par décret jusqu’au 30 juillet, continue de provoquer des polémiques de la part des responsables politiques de l’opposition. Ce lundi, les leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) réunis à leur siège, ont dénoncé « cette nouvelle décision cavalière de Macky Sall qui recevra une riposte appropriée « .
Le Fpdr dit noter de « graves manquements » dans les commissions administratives d’inscription sur les listes électorales. Sur ce, ils mettent en garde le président Macky Sall sur les conséquences que de tels manquements peuvent avoir sur le processus électoral.
Cependant, ils invitent le gouvernement à prendre sans délai les mesures nécessaires à la correction des insuffisances constatées, renseigne le journal Libération.
En outre, la défaite du professeur Abdoulaye Bathily à la Commission de l’Union Africain (UA) a été évoquée. Ils considèrent que cette défaite est encore « un échec personnel et retentissant du président de la République ». Ces leaders invitent le chef d’Etat à revoir les orientations et stratégies de la diplomatie sénégalaise, ainsi que la qualité de ses ressources humaines.