Elections Législatives: Jean Baptiste Tine invite Atel à rejoindre la concertation sur le processus électoral
Le ministre de l’intérieur Jean Baptiste Tine, a initié, ce samedi un dialogue sur le processus électoral pour préparer les élections législatives du 17 novembre.
Dans le cadre de cette initiative, 123 formations politiques ainsi que les principaux acteurs de la société civile ont répondu à l’appelle du ministre de l’intérieur.
A l’issue de la réunion, Jean Baptiste Tine a regretté la tentative de sabotage du dialogue une partie d’un cadre politique. « Je regrette qu’une partie d’un cadre politique ait choisi de quitter la réunion après avoir tenté, sans succès, de bloquer les travaux. Il est impossible d’entamer des discussions en imposant des conditions préalables, comme retirer des décrets et arrêtés avant même de dialoguer », regrette le ministre de l’intérieur avant d’inviter Atel à rejoindre le processus.
« L’histoire prouve que le boycott n’a jamais été une stratégie politique constructive. J’invite fraternellement Atel à rejoindre ce processus électoral avant qu’il ne soit trop tard », Avertit Jean Baptiste.
Général Jean-Baptiste Tine
— Général Jean Baptiste TINE (@GeneralJBTine) September 21, 2024
J’appelle fraternellement tous les cadres politiques à rejoindre l’attelage électoral
J’ai été chargé d’initier des concertations avec toutes les parties prenantes du processus électoral des législatives anticipées du 17 novembre 2024.
Aujourd’hui,… pic.twitter.com/mQpEjBccPZ
Nous demandons au Ministre de l intérieur de rester focus sur les décrets organisant à titre exceptionnel les élections législatives.le Sénégal est un pays de droit,si cette opposition en mode pétards mouillés estime que les décrets ne respectent pas la loi, alors qu elle n a qu à saisir le conseil constitutionnel.
A vrai dire ces pleurnichards (tok mouy dokhe)ne sont pas prêts pour aller à des élections.pour certains ils auront du mal d aller rencontrer les sénégalais après avoir massacre plus de 60jeunes,torture à mort des citoyens et imam d avoir traumatisé dans les prisons des jeunes qui ont tout perdu, d avoir volé nos derniers publics,d avoir falsifie le budget de notre pays,pour leur demander leur cartes.Toutes les citoyens dans leurs localités les attendent de pied ferme
Pour les opposants kassaw kassaw, les faux intellectuels,ils risquent de pomper de l air tellement ils sont insignifiants.
Donc mr le Ministre ne perdez pas vos temps.prenez en fonction des deux décrets, toutes les dispositions utiles pour l organisation de ce scrutin.
Vous êtes un.militaire et comme vous dites « » » »on s en fout » » » »
Ils ont annoncé la couleur en s’appelant ( ATÉLE ) { comme pour séparer deux combattants} il faut les laisser continuer à se battre contre eux même ils sont finis
Waay naniou teuguel ndayam feullé souniou beugoul nio khaam
L’opposition n’a k’a revenir et poser ses doléances au lieu de ruer dans les brancards comme des animaux. C pas affaire de muscle mais de cerveau.