Elections de 2019 – Pape Saliou Sall: « Nous sommes un pays de paix et personne n’a le droit de faire autre chose que la paix »

Elections de 2019 – Pape Saliou Sall: « Nous sommes un pays de paix et personne n’a le droit de faire autre chose que la paix »

Pape Saliou Sall plaide pour la paix social. A la fin de la 4e édition de la randonnée pédestre organisée par son Groupe, il a invité les sénégalais et particulièrement les acteurs politiques à œuvrer pour la paix. « A nous dans les institutions d’enseignement supérieur, j’invite mes collègues à développer ces deux créneaux là: l’Education et le Sport vecteur de paix social mais surtout vecteur d’émergence et de développement », a souligné le Directeur général de l’IPG. Et d’ajouter: « nous souhaitons tous au lendemain des élections, que les gens puissent vaquer à leurs occupations, que les gens puissent féliciter le vainqueur et que les vaincus puissent comprendre que c’était une compétition et qu’il y aura toujours un vainqueur ».

« Nous sommes tous responsable », dit-il, « de ce qui arrivera demain et nous, en tout cas, en ce qui nous concerne, nous jouerons notre partition. Nous sommes un pays de paix et personne n’a le droit de faire autre chose que la paix ».

 

 

 

 

6 COMMENTAIRES
  • mansour gueye

    Oui et bien parlé Mr .Saliou. Malheureusement Tous les prétendants sont les memes et ne ciblent que les milliards en vue . Avant on n’entendait parler de milliards qu’à l’examen du budget. Aujour’hui c’est banal , le pays en regorge et va en regorger encore davantage avec les ressources en vue.
    D’où la ruée vers l’or .  » pauvres de nous les spectateurs « 

  • mayoro

    celui qui veut brûlé le pays et qui veulent pas la paix c est ousmane sonkolait qui fait que dire des sotisses et des contres vérité

  • ndiouga ndoye

    Sans oublier le venere thierno seydou nourou tall

  • ndiouga ndoye

    Rien ne se passera a dakar du prophete seydina limamou laye psl et de seydina issa rohou laye

  • Alioune Diop

    Tout les conditions sont réunies pour que l’armée interviennent Macky Sall veut brûler le Sénégal et les patriotes ne le laisseront pas faire.

  • Alioune Toure

    Mais il est clair que le président Machy Sall et son association de sai sai ne sont pas animés de ce sentiment de paix.
    Qui n est encore une de plus pas un vain mot mais un comportement.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *