Corée du Sud : Macky Sall a reçu le prix Sunhak 2020 pour la paix

Le président sénégalais Macky Sall et l’évêque Munib A. Youman de l’Église évangélique luthérienne de Palestine ont reçu le prix Sunhak 2020 pour la paix. Et, Amadou Bâ, ministre des Affaires étrangères, l’a reçu en son nom.

Et, Amadou Bâ pour recevoir le prix

Ils ont tous deux reçu leur prix lors du sommet mondial sur la paix, la sécurité et le développement humain qui se tient actuellement à Séoul, en Corée du Sud.

Cependant, le prix de Sall a été reçu en son nom par le ministre sénégalais des affaires étrangères et de la diaspora, Amadou Bâ.

Le président Sall a été récompensé en octobre dernier pour son exemple de bonne gouvernance. Il a toujours défendu l’État de droit et les droits de l’homme, tout en s’efforçant d’éradiquer la pauvreté et de promouvoir le développement économique.

Le Sénégal, pays stable

Selon le Comité du prix Sunhak pour la paix, M. Sall a fait du Sénégal l’un des pays les plus stables du continent africain. On lui attribue également le mérite d’avoir défendu les principes démocratiques en résistant à la tentation d’étendre son règne par la mise en œuvre de réformes, telles que la réduction du mandat présidentiel de sept à cinq ans.

En outre, l’administration Sall a été saluée pour sa contribution à la prospérité du Sénégal et au développement économique de l’Afrique de l’Ouest.

Le dialogue au cœur du message du Président Sall

En ce qui concerne la paix, le président sénégalais a encouragé le dialogue comme moyen de résoudre les conflits en Afrique.

Dans son discours préenregistré, M. Sall, qui a été élu président du Sénégal en 2012 et réélu en 2019, a invité à embrasser le dialogue pour promouvoir la prospérité mutuelle et la coexistence pacifique.

« Nous devons défendre les idéaux d’un monde meilleur à l’avenir », a-t-il déclaré

Les lauréats, de fortes personnalités

Selon le comité du prix Sunhak pour la paix, les lauréats sont des personnes qui sont engagées à transcender les frontières et qui croient en la coopération et la coprospérité pour un monde meilleur et pacifique.

Le prix Sunhak pour la paix a été fondé par le Dr Sun Myung Moon et son épouse, le Dr Hak Ja Han Moon.

14 COMMENTAIRES
  • Rokhaya Fall

    C,est du farce ou quoi ? Vous avait bien dit bonne gouvernace !!!!!!!!!!!

  • Niokhor

    Prix de la dictature ???

  • Moussa Gaye

    c’est la Franc-maçonnerie

  • sam le pirate

    ? ?? Quelle FARCE de decerner a Macky Sall une distinction en relation a la PAIX et la BONNE GOUVERNANCE ! Non…je suis persuade que ce titre lui a ete decerne en guise de lui *mettre en garde* qu’il est sur la tres mauvaise pente qui peut a tout moment briser la stabilite sociale et democratique legendaire du Senegal. Mais comme lui et son gouvernement sene degg degg wessouwoul Diamniadio, il jubile a chaque fois qu une puissance mondiale Dieuw lene ????? . Je me rappelle etant tout petit, ma mere lasse parfois de mes betises et caprices me lançait ses doux propos pour me faire revenir a la raison : « Sam bayil liguaye def…waw kay Ndiaye Diatta kay ma wakhla ??? »

  • Abdoulaye Niang

    Bravo president les chiens aboient la caravane passe

  • Fall

    Nous savons qui est moon ,la famille moon ce sont les franc mamaçon du core attention

  • Big Senegal

    Medailles Sans valeur!!!
    Sall Negre !!
    Gros. Gras et con.
    Sall voleur!!!

  • Douf

    Il le mérite malgrè toutes les critiques il a prix le temps de rencontrer tous les citoyens cette année

  • Samba Alou

    Bravo à lui il le merite amplement

  • Lo pape

    Un vrai homme de pai et la fierté d’une nation

  • Boya1

    RekMacky !!!

  • Hyt R

    ils sont tous des farceurs de merde je suis vraiment désolé le gros porc ne mérite nullement ce prix à moins que le jury soit composé d’hommes corrompus

  • Woul Batdi

    Les jaloux vont maigrires encore!!!

  • Placide

    Le monde est si grand et tout ce qui se fait à l’échelle internationale n’est pas anodin. Décerner un prix à un chef d’État africain qui n’arrive pas à régler les petits manquements d’un petit pays comme le Sénégal est matière à réflexion. À mon avis ça n’augure rien de bon. En bon entendeur…

Publiez un commentaire