Le rassemblement des abonnés de Orange continue le combat de la riposte pour pousser à Orange de revenir aux tarifs précédents. Selon eux, les opérateurs téléphoniques ont mis un système d’arnaque pour leurrer les Sénégalais.
L’Etat interpellé
« L’Etat doit défendre sa population. L’Etat a une mission de service public. L’Etat doit défendre l’intérêt des populations. Si l’Etat et l’Artp sont incapables de nous défendre, nous allons nous défendre par tous les moyens légaux et conventionnels, pour que ces opérateurs téléphoniques nous respectent », a déclaré Mansour Mboup, l’un des fondateurs du Rassemblement des Abonnés d’Orange (RAO).
Il faut se battre
Face à cette puissance de Orange, l’Etat semble impuissant à prendre des mesures qui feront reculer l’opérateur de téléphonie majoritairement géré par des Français. Une telle réalité est bien comprise et l’Etat du Sénégal est indexé. En tout cas, le rassemblement des abonnés de Orange du Sénégal ne compte reculer d’un iota. Il invite les Sénégalais à se lever comme un seul homme pour défendre leurs intérêts.
La mal gouvernance
« Nous avons des dirigeants qui se comportent comme ils veulent. Et, on ne gouverne pas un pays dans le mensonge, le vol et la corruption », fulmine Mansour Mboup, invité de Senego tv, dans l’émission ça dérange.
Taxer Trump de président le patriotique de l’histoire des USA, c’est vraiment méconnaître totalement ce neonazi, ce raciste, ce menteur, cet islamophobe, et j’en passe. On ne fait pas l’éloge d’un homme de la trempe de cet idiot de Trump. Vous perdez tout crédit en le faisant.
effectiivement ya de la male gouvernance letat est complice de ce que est entrain de faire tous celaest du de lacorruption nos dirigeant il sens foutent de la popilation le pouvoire africain sont ingrat les riches toujour riche les pauvres toujour pauvres . notre defaut est que lafricain en question ne merite pas sont independance nont seulement nous sommes tres pauvres matiere grise zeros lafrique vie comme un sauvage nous sommes tres enretard dans nos pays ya trop de laxismes nos dirigeant la majeur partie son corronpus il aiment largent facile il sont indigne il nont pas pitier a leur citoiyens notre echec pour lindependance est la nos enfants prennenent les pirogues pour aller chercher un avenire meilleur nos dirgeants cest tous des criminels des profitards nè comme disait lautre lafrique est male partie .lafrique est le vache a lait de leurop nos dirgeants sont faible