Publicité

El Malick Ndiaye à Barth et Bougane : "Sougnou sagnone Sonko prison lay déwé..." (Vidéo)

Le Front de défense et de résistance (FDR/Fippu) qui regroupe différentes entités politiques et de la société civile dont « Aar Sunu Élection », FC25, F24 et FDD ont organisé une manifestation, ce samedi, aux terrains des HLM Grand Yoff pour réclamer la tenue de l’élection présidentielle avant le 02 avril.

Lors de ce rassemblement, El Malick Ndiaye du parti ex-Pastef a lancé des piques à certains leaders politiques de l’opposition notamment Barthélémy Dias, maire de Dakar et Bougane Gueye Dany, leader de Gueum Sa Bopp.

Publicité

« Quand le peuple s’unit pour faire face à Macky Sall, nous, hommes politiques, devons rester honnêtes…et s’unir…Ce qui s’est passé dans l’affaire Maimouna Ndour Faye, plus de 3 leaders de l’opposition ont accusé ouvertement Ousmane Sonko. Ces opposants veulent voir Ousmane Sonko mourir en prison. Mais ils vont souffrir….Sonko est au dessus de la mêlée…« , a déclaré El Malick Ndiaye, pour apporter une réponse à Barthélémy Dias, maire de Dakar et Bougane Gueye Dany, leader de Gueum Sa Bopp, sans les citer.

Rappel des propos de Barthélémy Dias : 

Publicité

« Quand on a attaqué 24 chrono et l’As, personne dans ce pays n’a posé des questions pour savoir qui l’a fait…Quand on a attaqué Talla Sylla à coup de marteau, personne ne s’est posé des questions. Tout le monde savait qui l’a fait. Ce qui s’est passé avec Maimouna Ndour Faye, tout le monde sait qui est à l’origine de ça« , a déclaré Barthélémy Dias.

Le député fait dans la précision. « Ce sont les personnes qui ont incité les jeunes à la violence, à la haine, à la rancœur, qui ne font que verser dans la ruse le mensonge et la manipulation… » , a-t-il dit.

Rappel des propos de Bougane Gueye Dany : 

« Ils ont osé lever la main sur MNF. Ils viennent de franchir le rubicon pour donner un signal fort à tous ceux qui s’opposent à leur funeste projet d’installation du chaos au Sénégal. Il est clair que les lâches auteurs de cette agression cynique ont voulu rééditer l’assassinat ignoble de Norbert Zongo et le meurtre raté à Bamako du journaliste Saouti Haidara. Si au Burkina et au Mali, des enquêtes ont tenté d’élucider ces actes lâches et inhumains, au Sénégal la classe politique veut nous imposer légalement une amnistie pour réserver un enterrement de première classe à tous les crimes entre 2021 et 2024.

L’agression de Maïmouna doit faire réfléchir. Elle doit obliger le président Macky Sall et tous les députés à rejeter le projet de loi portant Amnistie générale sur les faits liés aux manifestations politiques. Face à une classe politique de plus en plus violente où l’intolérance est érigée en règle, voter une amnistie revient à cautionner un génocide en téléchargement et tailler une immunité pour les politiciens politiciens professionnels »

Vidéo :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. You

    Bougane Gueye est un maure il ne fait que mentir doule rek !!!!

    Il est jaloux et mechant !!!

    Regardez sa tele et ses 3 guignols a part Abdoulaye Mbodji tout le reste sont en mission de denigrement des opposants surtout Sonko


  2. Mamadou Gueye

    SENEGO Sincèrement vous nous decevez de jour en jour. Vous êtes vraiment des SALAUDS SANS VERGOGNE.

    Allez relire le texte de BOUGANE c’est vrai que le français est très compliqué.

    Mais BOUGANE s’attaque au régime en place et dénonce leur amnistie.

    Bayilen DOUL c’est HONTEUX


    • Bayefall

      Patriotes amouffi aye rebelles, sanguinaires gnonfi nekk, des tueurs des agresseurs, des pilleurs des violeurs, des casseurs des biens des honnêtes citoyens, allez au diable, bougnou yalla beuguet beugue Sénégal dinalenn sanni sa khathie,vous ne méritez même pas de diriger un quartier d’après ce que nous avons constatez depuis votre existence, brûler insulter nos chefs religieux, insulter nos hommes de tenu insulter les magistrats le nos respect de nos institutions,comme aye doff.


  3. Leuz

    Surtout pour Bougane nous arrêtons pas de vous prévenir du lundi au dimanche ces journalistes alimentaires charognards sont sur la peau du président Sonko plus haineux que eux n’existe pas


  4. Diallo

    Pendant que vous salissez le de Macky en ce moment on lhonore en Algerie vous aurez un jour un president qui vous faira fermer vos gueules ce qui se passe au Senegal c est de l impolitesse pas autre chose rewende bou eupeu quand on voit des idiots qui disent ce que dout faire le president ce qu il ne doit pas faire ce que tel ministre doit faire ce quil ne3doit pas faire le Senegalais est capable de diriger l Amerique et le monde entier pour le moment vous etes excusables car le petrole a rendu fou certains parmis surtout ceux qui s accrochent au 2nd jour du depart du president Sall


    • Tons

      Tu regretteras Macky Sall car il n’a pas tue ton frere les familles des etudiants tues recemment et du jeune Modou Gueye tue a Colobane va leur repeter ton discours de girdjiguene !!!

      Domou sarape deyame bi domerame


  5. ABT

    PERSONNE NE VEUT DE BATAILLE OU AGRESSION À QUI QUE CE SOIT, SOYONS SERIEUX CERTAINS TITRES CREENT DES TENSIONS ÉTERNELLES DANS LE PAYS, C’EST PAS BON.

    JE ME DEMANDE SI LES AUTEURS SAVENT QU’ILS VONT RENDRE COMPTE DEVANT DIEU.?

    DANS CETTE VIDEO DURANT TOUT LE TEMPS DE PAROLE EL MALICK N’A PRONONCER AUCUN NOM.

    POURQUOI TITRER EL MALICK NDIAYE CITE BARTHÉLÉMY ET BOUGANE GUEYE DANY?

    C’EST VRAIMENT HONTEUX SAKH DI WAKH WALA BINDE TE MOU LER LA LI AMOUL.

    NANIOU NIANE JAM, DI WAKH JAM, DEFF JAM.

    WASSALAM


    • Aicha

      Ex pastef si vous revenez à GRAND YOFF on vas lyncher tous bande de fripouille, des voyous du n’importe quoi, des rebelles et non un parti,violence rekk, jusqu’à agresser Maimouna Ndour Faye doungenn sakh rousse en.pleine MARS le mois des femmes.


  6. Laye mbaye

    La manipulation est devenue la chose la plus normale dans cette société. Des individus sous couvert d’un fameux ‘projet’ dont eux seul connaissent la définition et dont 95 pour cent des militants ne savent pas ce qu’il est essayent de surfer sur une haine des autres acteurs politiques pour exister. Incapable de dérouler un vrai programme de gouvernement. Ignorant les préceptes de maîtrise des rouages de la gestion d’un pays. Ils se cachent derrière une mystification de leur leader et derrière un prétendu amour majoritaire qu’aurait ce dernier. Le reveil sera brutal. Continuez de surfer sur votre rêves vous vous rendrez vite compte sur votre conglomérat de frustrés haineux n’est qu’une coquille vide et que même le trait haut ne pourrait faire prospérer un projet aussi fou et destructeur pour ce beau pays qu’est le Sénégal.


    • Tons

      Yow ak sa wakh bou bari tu seras le premier surpris le soir continuez vos discours de haine et de lachete sur le Pastef

      Vous avez reporte les elections pour retarder la defaite le temps de voter une loi d’amnistie pour effacer vos crimes 84 jeunes tues par vos nervis plus de 2500 jeunes tortures en prison vous verrez domerame yi !!!


  7. Francisco Malou

    Voici les politi-chiens qui ont mis le Sénégal a feu et à sang sur de l’innocent OUSMANE SONKO : khalifa sale/salle , bougane gueye et barthélémy diassy( coupe-coupe) . Vous avez voulu lâcher Macky Sall en pleine manœuvre : il vous a envoyés à la  » retraite politique anticipée pour certains » .


    • Mimi Dia

      Je pense que vous la manquez de lucidité et de clairvoyance.Mettre ce pays en feu et 🩸 c’est plutôt les partisans du gasta gasta et Ibou Ndaffa ! Ce bras de fer illégitime avec la force publique. Endoctriné à ce point ! Waouh 😵‍💫


  8. Barry

    Le President Bougane soutien l’esprit de FC25 ,leur conscientise sur les valeur citoyenne et sur le respect du peuple

    Vive FC25

    Vive Gueum sa Bop


  9. Dembis

    😁😁😁😁 ce salop met une casquette de sécurité pour éviter les jets de pierres. Il savait déjà ce qui arrivera, car lui même est de dans.


    • Pa-Gué

      Personne n’a accusé Sonko. Sonko lui-même est victime des bâtards de barbus qui vivent encore avec femme et enfant chez leur père en pagne-béthio. Le parti de la haine, des viols, des attentats, des pillages, a tué les chances de Sonko et de Diomaye surtout avec ce fdp de pigiste qui saturent de ses manipulations les sites avec des articles suivis de posts du m^me pour justifier les assassinats et les tentatives d’assassinat.


    • Tony

      Et qua la RFM a été attaquée, et la voiture de Macoumba Bèye brûlée, est ce que Pastef avait condamné?

      En vérité le parti pastef est un parti de terroristes.


        • coumbis

          GNI AYE NITOU FITNA LAGNOU YALLANAGNOU YALLA MOUSSALE SI GNOME, DEPUIS NOTRE INDÉPENDANCE ON A JAMAIS EU UN TEL PARTI, DES CASSEURS, DES REBELLES, DES AGRESSEURS, DES VIOLEURS ,DES PILLEURS, DES INSULTEURS, POURQUOI NE PAS ACCEPTER LE CHOIX DES AUTRES, VOUS ALLEZ VOIR AVEC LE PEUPLE PERSONNE NE VOUS LAISSERA FAIRE BANDE DE VAUTOURS, AVEC SE CON DE EL MALICK NDIAYE ARRIVISTE .


    • Saliou

      Yaw el malick dekenet amoulo benn khaile wakhoudoff deugue ngaye wakhe,fatalikoule demb.vous de ex pastef tout le monde connaît votre arrogance.


    • BOCAR

      MAIS CE EL MALICK ET LES BASSIROU DIOMAYE SONT LES PREMIERS A REFUSER LA SORTIE DE PRISON POUR SONKO .EUX NE PARLENT PLUS DE SONKO POUR EUX C’EST DIOMAYE FAYE POINT BERRE .ILS SONT LES PREMIERS A TRAHIR SONKO ET LA FAMILLE DE SONKO LE SAIT TRES BIEN ILE ONT CRACHE SUR L’AMNISTIE ET LE DIALOGUE INITIE PAR ATEPA ET ALIOUNE TINE . ILS ONT REFUSE LE REPORT DES ELECTIONS POUR QUE SONKO SOIT CANDIDAT ET LES VOILA ACCUSER D’AUTRES . CE SONT LES VRAIS TRAITRES EL MALICK BASSIROU DIOMAYE ET AMADOU BA


Laisser un commentaire