Publicité

Altercation entre les pros Sonko et ceux de Khalifa Sall : Le FDD annonce des poursuites judiciaires...

Le Front de défense et de résistance (FDR/Fippu) qui regroupe différentes entités politiques et de la société civile dont « Aar Sunu Élection », FC25, F24 et FDD ont organisé une manifestation, ce samedi, aux terrains des HLM Grand Yoff pour réclamer la tenue de l’élection présidentielle avant le 02 avril. Lors du rassemblement, une violente altercation a éclaté entre les partisans de Sonko et ceux de Khalifa Sall. Le Front pour la Défense de la Démocratie (FDD) menace de porter plainte contre des personnes identifiées.

Le Front, qui protestait contre le report de l’élection présidentielle et la manipulation de la Constitution, annonce son intention de porter plainte via un communiqué. « La solidarité entre citoyens engagés, soucieux de justice et préoccupés par l’avenir de la Nation, était à son comble. Alors que d’anciens otages du régime de Macky Sall sympathisaient avec des candidats à l’élection présidentielle annulée, des individus armés de machettes et de gaz lacrymogène ont infiltré la foule pour tenter de saboter la manifestation », lit-on dans communiqué, rendu public.

Publicité

« Le FDD condamne vigoureusement ces attaques physiques, notamment contre certains de ses membres, ainsi que cette tentative de sabotage orchestrée par des individus identifiés. Nous souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés. Le FDD engagera des poursuites judiciaires contre les responsables de cette tentative de sabotage préméditée, qui ne nous détournera pas de notre lutte », indique le texte.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. dabakh

    Pour aimer véritablement un pays, oui il faut véritablement y avoir un encrage identitaire indiscutable.ne laissons pas notre Sénégal sombrer..pardon et réconciliation pour une paix durable.


  2. Domada

    Franchement ces terroristes et rebelles ex pastechiens doivent nous foutre la paix. Ils n’ont que le mensonge, la manipulation, la haine et la violence comme programme .


  3. Astou

    Voilà suffisamment de faits graves qui montrent l’irresponsabilité et l’immaturité de cette coalition hétéroclite à la solde des lobbys du gaz. Le préfet est légitimement fondé à refuser, dans le futur, une autorisation de rassemblement


  4. Africainencolere

    Vous êtes foncièrement malhonnêtes .

    Pourquoi vous ne dites pas quels sont ces « individus » et de qui se revendiquent ils ,au lieu de semer la confusion et amener les esprits à soupçonner nos forces de l’autre .

    Dites la vérité ou taisez vous définitivement,bandes d’opportunistes !


  5. Mouhamed

    Senego, encore une fois, plus vous faites une sélection partisane dans les commentaires, plus vos lecteurs se désintéressent de vos publications. On constate que vous ne choisissez que les commentaires qui chargent le Front pour la défense de la démocratie.


  6. Idrissa CISSE

    Vous écrivez ceci : « Le FDD engagera des poursuites judiciaires contre les responsables de cette tentative de sabotage préméditée »

    Vous n’avez même pas le courage de les citer nommément

    Arrêtez vos conneries d’articles


  7. Jock

    Kenn infiltrer wu leen. Vous êtes en réalité un conglomérat de violents prêts à s’ entretuer pour des retombées politiciennes futures.

    Vous ne trompez plus personnes.

    Vous voulez simplement le pouvoir. Te jaral na leen taal reewmi. Vous ne pensez ni au peuple ni au Sénégal

    Remplacer Macky dong moo leen yitteel

    Bande de salauds


Laisser un commentaire