Après le livre d’Abdou Diouf et les réactions des personnes citées dans ces “mémoires” comme Iba Der Thiam, Djibo Kâ …, accusant l’ancien Président d’avoir travesti les faits, El Hadji Mansour Mbaye déclare que le Diouf qu’il connait n’est pas capable de dire des contrevérités.
“Abdou Diouf est un homme de principes et de convictions. Ce n’est pas la peine d’entrer dans les détails. Retenez juste qu’Abdou Diouf n’est pas un mythomane”. Sur un autre registre, El Hadji Mansour Mbaye déclare qu’il est vrai que le Sénégal a eu son indépendance en 1960, “mais c’est en 2012 que le palais présidentiel a eu son indépendance, avec une Première dame sénégalaise qui s’habille décemment, à l’image de Raby Diop (épouse de Ngalandou Diouf). Elle a été la première femme à entrer au palais Bourbon en grand boubou. En ce temps,Ngalandou Diouf était député à l’Assemblée nationale française”.
“Je connais très bien l’histoire du Sénégal. J’ai eu à côtoyer toutes les premières dames de ce pays, mais une première dame typiquement sénégalaise, je n’en connais qu’une : Marième Faye Sall. C’est pour cela que je dis que le palais vient de recouvrer son indépendance avec l’avènement du couple Faye/Sall”, déclare -t-il.
Sacré Pa Mansour je vous adore.Vous êtes griot,un griot digne qui n’a jamais renié ses convictions. Je vous souhaite une longue vie et une santé de fer.