Publicité

El Hadji Diouf: «Khalifa Sall a avoué un crime, si j'étais à sa place je demanderais pardon aux Sénégalais»

L’ancien footballeur El Hadj Diouf a donné son avis sur le cas du maire de Dakar jugé pour blanchiment de capitaux, détournement de deniers publics, escroquerie sur le denier public et faux et usage de faux dans la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

«Le maire Khalifa Sall est un ami, un frère et personne ne lui souhaite cette situation. Dans tous les pays, quand il y a aveu, il y a crime et un crime doit être jugé. Maintenant, si j’étais à la place de mon ami et frère, je demanderai pardon solennellement au peuple sénégalais et à ses institutions », a déclaré El Hadj Diouf dans les colonnes du quotidien L’Observateur de ce jeudi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

57 commentaires

  1. Diouf arrete ou est ton argent fini wi donk continu a jouer dans les nuits clubs comme k tu as diminuer ton age mm thione doussa morome astamak khalifa et il faut lire les commentaires yaw diangoulo


  2. Rewmi tass na

    C’est Diouf diangoul et ce n’est pas un secret. Il ne débite que des imbécilités car la présomption d’innocence est un principe en justice. Il se dit si Weah pourquoi pas Diouf. Faites attention à ne armer un tireur fou. Bou léne ko may dolé


  3. Arrêtez de traiter les gens d’analphabetes et c’est ceux là même qui ont plus réussi et sont plus patriotes que d’autres qui pensent être intellectuels oui intellectuel s’il s’agit de bien pillé le pays oui.


  4. Regg

    Il ne faut pas s’aventurer sur ce terrain… On t’aime bien mais ce genre de jugement dessert Khalifa. C’est pas comme ça mais si ty es un neo pro Macky


  5. Il faut foutre la paix à la République. Diouf est une personne comme tout autre…Il a le droit de s’exprimer comme le fait chacun. Sommes nous pas dans une démocratie? Au final au final c’est n’est pas diouf qui annoncera la sentence qu’il faut infusé au maire Khalifa,s’il est reconnu coupable bien sûr.

    Et arrêter de traiter les gens d’être des alphabets et c’est la qui ont plus réussi et plus patriote que les autres.


  6. Ba

    vous pros khalifa vous devez etre sportif certains d;entre vous disent ce qu;il veulent du gouvernement vous insultez chaque jour votre president qui_; est une institition chafoi que quelqu;un donne un avis contraire au votre vous largez des sal mot


  7. dioufyyy

    Diouf était dans l’avion avce macky sall donc si Khalifa demande pardon il le libéré comme Karim Wade.son tous des voleurs sen dedieuw nday..future président de la république du senegal c’est Thione Niang ami de Akon. Senegal thiowlii commencé na déh


  8. 30 millions par mois pour l achat de riz et de mil entreposés dans la magasins de la mairie. demandez au magasinier s il a une fois réceptionné ces denrées ou demandez au fournisseur s il a déjà une fois livré ces dites denrées.vous nous pompez l air avec vos propos partisans elhadji diouf a parfaitement raison il n a qu’à demander pardon au peuple sénégalais car c est l argent des contribuables qu’ il a bouffé avec tous ses souteneurs qui crient a longueur de journée la justice est la pour tout le monde a bon entendeur salut.


  9. Anonyme

    Diouf le héros national, tu as le droit de soutenir Macky. Mais concernant des sujets que tu ne maîtrises pas comme les affaires judiciaires, économiques… tu dois t’abstenir, au risque de te ridiculiser et de dire des bêtises comme tu es entrain de le faire. On t’a fait ambassadeur itinérant en sport je crois, donc trouve nous des solutions dans ce domaine que tu connais bien et représente le Sénégal partout dans le monde à travers le sport.


  10. Amadou

    Une ignorance très manifeste il se permet de parler de crime il ne mérite donc pas une réponse.S il y’a crime,combien de perso nés sont morts. Hypocrite


  11. Amadou

    Cet imbecile là doit être arrêter,parce-qu il est en train de semer la pagaille un peu partout.Tu ne peus rien devenir dans une république qu un citoyen simple.Mais tout peut être permis dans un pays gouverné par des arrivistes comme lui.Ton père n a pas et il n aura jamais l autorité ni la personnalite et les qualités qu a ce grand monsieur.Sache que tu as perdu a90% l amour,le prestige et le respect que tu avais acquis a travers les sénégalais.Tu ne connais vraiment pas ta place


  12. Moustapha

    Laissez Elle Hadj Diouf Tranquille…il est à notre image nous Sénégalais…des personnes hypocrites à souhait…bcp qui le critiquent diraient pire s,ils avaient des accointances fortes avec le pouvoir….nous avons vu Djibo Ka (rip) avec Abdou Diouf…Iba Der Thiam avec Wade…Sada Ndiaye avec Macky…sont quelques exemples …nous Sénégalais sommes faux ,seul notre intérêt personnel nous intéresse


  13. GOR CA WAX JA

    c’est le profane qui parle maladroitement.mieux une petite digression que le conseil a le devoir de porter secours a khalifa sall car comme on aime singer la france .l’article L.2123-34 (cgct) stipule à cet article que « la commune est tenue d’accorder sa protection au maire lorsque celui-ci fait l’objet de poursuites pénales à l’occasion des faits qui n’ont pas le caractère de faute détachable de l’exercice de ses fonctions »


  14. M. Diouf vous ne maîtrisez même pas le français et vous voulez vous lancer dans la politique. Parce que M. Macky Sall a décidé de gaspiller l’argent du contribuable sénégalais en vous nommant au conseil de la présidence et on se demande pourquoi le sénégal a reculé sur tous les plans.


  15. sam le pirate

    ? Quelle triste situation pour Dioufy,ndayssane pour survivre aujourd’hui il est obligé de s’occuper des sales tâches du domeram Youssou N’Dour,de Macks le gros et en même temps aussi faire le valet( beuk nek) pour Eto Samuel. Yalnaniou Yalla moussal ci amone ba pare dieki dieki ndooollll! ? El hadji massaaa moi je te comprends!


  16. M. El Hadji Douf vous ne maîtrisez pas encore tous les secrets du foot. Alors laissez la politique aux intellectuels s’il vous plait car vous êtes en train d’embrasser un domaine qui n’a rien voir avec la menuiserie. Ce n’est pas parce que M. Macky Sall vous a donné de l’argent au Libéria pour faire une sortie que vous allez accepter de perdre votre dignité.


  17. Faramarene

    bon diouf si tu ne maîtrise pas la situation mieux vaut en abstenir à moins que notre mytho macky te demande de lire ce qu’il a écrit. Y’a des hautes autorités qui ont fait pire et pourtant elles sont liberté et s’occupent des plus hautes fonctions du pays. Toi le peuple t’estimait mais maintenant tu déranges les 97% de la population. STP RETOUR CHEZ TOI


Laisser un commentaire