Education : Le Gouvernement rend leur dû aux enseignants, les cours reprennent mardi

Le gouvernement a reconnu et corrigé son erreur. Les cours vont reprendre mardi prochain, selon le secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems). Saourou Séne annonce que le calendrier des examens ne va pas changer.
Enfin ! C’est le retour à une année scolaire paisible après quelques tourbillons nés de l’augmentation non appliquée des salaires des enseignants.
« Nous avons rencontré le gouvernement hier (jeudi) pour finaliser sur la question de la rémunération. Et le gouvernement après deux rencontres a corrigé, au niveau des enseignants, pour reconnaître l’erreur qui avait été faite sur les salaires. Je crois que l’essentiel des enseignants est entre les deux bornes« , a déclaré Saourou Sène.
Félicitations
Le syndicaliste de féliciter les enseignants du Sénégal « par rapport à leur mobilisation » ainsi que le gouvernement du Sénégal revenu à de meilleurs sentiments avec ses bonnes calculettes.
Système de rémunération
Selon le secrétaire général du Saems, la question du système de rémunération a toujours préoccupé les enseignants.
« Et je crois que c’est un pas historique qui a été franchi à partir de 2022 avec les augmentations du mois de mai et qui doivent se poursuivre sans difficulté majeure normalement en 2023. Nous sommes très satisfaits du travail qui a été fait« , a-t-il notamment dit.
Calendrier des examens
Après seulement une semaine de grève, Saourou Sène ne s’attend pas à un changement sur le calendrier des examens.
« Je crois que ça ne mérite pas qu’on change le calendrier. Je crois que la situation est maitrisée et il n’y a pas raison de reculer les examens« , a-t-il expliqué, espérant que les cours pourront reprendre, dès le mardi prochain.
tout est bien qui finit bien. c’est surement un malentendu. tous unis pour une éducation de qualité.
Merci monsieur le ministre.
malentendu ah ah à malin malin et demi..
de vrais chasseurs de primes ces délinquants syndicaux