Reprise partielle des cours : « Sécuriser élèves et enseignants…. », exige le Sels

« On est en phase avec les décisions prises jusque-là par rapport à la fermeture des écoles, mais cette reprise partielle nous laisse sur notre faim parce qu’il fallait aussi donner une date pour les autres classes, même si c’est une projection », déclare Souleymane Diallo du (SELS).

Moyens nécessaires…

Selon Souleymane Diallo, secrétaire général du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS), il faut sécuriser les élèves et les enseignants par les moyens nécessaires pour respecter les gestes barrières édictées par les autorités sanitaires par la mise à disposition de kits d’hygiène et de masques de protection.

Flou total…

« C’est un flou total, les élèves dans ces classes sont inquiets de leur scolarité, mais aussi les enseignants qui sont dans ces classes se demandent s’ils doivent reprendre le 2 juin », confie le secrétaire général du Syndicat des enseignants libres su Sénégal, dans un entretien avec l’Aps.

Reprise des cours…

Pour rappel, le gouvernement du Sénégal a décidé mercredi, d’une reprise des cours à compter du 2 juin pour les élèves des classes d’examen, tout en recommandant aux académies, de réfléchir sur les modalités de reprise globale des enseignements dans la période du 02 au 14 juin 2020.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire