Écoutés dans le fond : Demande liberté provisoire annoncée pour Guy et Cie

Les avocats de Guy Marius Sagna, Babacar Diop et Cie, arrêtés devant le palais de la République, vont introduire une demande de liberté provisoire. Leurs clients sont auditionnés dans le fond ce mercredi et demain jeudi. Selon leurs conseils, rien ne s’opposera à ce qu’ils obtiennent cette liberté provisoire.

« Rien ne s’oppose à leur liberté provisoire… »

Le pool d’avocats des huit (8) personnes qui manifestaient devant le palais de la République, va introduire une demande de liberté provisoire. Me Moussa Sarr, avocat de Guy Marius Sagna, se dit convaincu qu’ils obtiendront, une liberté provisoire après leurs auditions.

« La détention doit être l’exception… »

« Dès la fin des auditions, demain jeudi, nous envisageons d’introduire une demande de mise en liberté provisoire pour l’ensemble des huit (8) détenus, dès lors qu’ils seront tous entendus dans le fond. A partir de ce moment, en droit rien ne s’opposera à ce qu’ils obtiennent une liberté provisoire. Étant donné que la détention doit être l’exception conformément à notre Code pénal, et la liberté provisoire est le principe »a-t-il déclaré Me Moussa Sarr

Les prévenus interrogés sur les faits qui leur sont reprochés

Pour la robe noire, « les auditions qui démarrent aujourd’hui avec Babacar Diop et trois (3) autres détenus, vont dans le sens normal de la procédure ». Car, a-t-il expliqué, « lorsque vous êtes arrêtés, consultés par le doyen des juges ou par quelconque juge d’instruction et placé sous mandat de dépôt, la seconde phase, c’est d’être entendu sur les faits qui vous sont reprochés. Donc, l’audition au fond a pour objet d’interroger les prévenus sur les faits qui leur sont reprochés ».

Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop et Cie ont été arrêtés le 29 novembre devant le Palais de la République et placés sous mandat de dépôt de 4 décembre dernier.

2 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Nous respectons la procédure judiciaire en tant que telle. Mais souhaitons la libération sans conditions de ces grands patriotes qui n,ont de tort que de porter la voix des sans voix le plus prêt possible. Et que le message est bel et bien passé .

  • Malick Diallo

    il sont dans leur droit il faudra les liberez sans condition la politique de 1960 est depasser ne prenait pas le peuple en otage ont dit que un peuple instruit peut ce gouverner par lui meme

Publiez un commentaire