Les inondations à Dakar ont impacté l’ouverture des classes en octobre, créant des perturbations majeures dans le système éducatif de la région. Chaque année, lors de la saison des pluies, Dakar est confrontée à de fortes précipitations qui entraînent des inondations généralisées.
Tout d’abord, les inondations rendent souvent les routes impraticables, ce qui rend difficile, voire impossible, l’accès aux écoles. Les élèves, les enseignants et le personnel administratif rencontrent des difficultés pour se rendre dans leurs établissements respectifs, entraînant des retards et une absence généralisée.
De plus, les infrastructures scolaires elles-mêmes sont souvent touchées par les inondations. Les salles de classe, les bibliothèques et les équipements éducatifs peuvent être endommagés ou détruits par les eaux de crue. Les établissements scolaires doivent alors effectuer des réparations avant de pouvoir accueillir à nouveau les élèves, ce qui peut prendre du temps et retarder l’ouverture des classes.
L’école Imam Abdou Ndiaye de Bopp n’a pas été épargnée par ce phénomène qui a rendu difficile son entrée scolaire de cette année. Pour y remédier le marabout Serigne Modou Kara Mbacké, candidat à l’élection présidentielle de 2024, a mobilisé ses talibés à cet effet, pour aider au nettoiement de cette école toujours impraticable.
Lii yeep ci jangalé beug sa rew ci jaamou Yallah la bokk
TOUJOURS ÉGALE À KUI MÊME!! KENN DU CHEIKH AHMADOU KARA !!! KUKO GËNNË NEK PATRIOTE GUISSOUMAKO!!!
Merci Cheikh ahmadou kara le marabout le plus patriotique au Sénégal
Mashallah acte de Citoyennete les vrais patriots yeneu leuh
Merci mon général
Dieuredieuf li rafete na torop. Fier de vous
Machallah… beug sa rew si diamou Yallah la bok
REDIEUREUDIEUFEUTÉTY CHEIKH AHMADOU KARA MBACKÉ NOREYNI ZAHIRANE WA BATINANE BI ADADI ANFASSIL MAHLOUHAT AL XADIIMIYA DAY DÉFAR REEW
Masha Allah, vraiment un geste très noble de la part du marabout
Bamba dieuredieuf