Eclairage public à Saint-Louis : Mansour Faye annonce une enveloppe supplémentaire de 130 millions de FCfa

Une autre enveloppe financière de 130 millions de FCfa sera injectée dans la mise en œuvre du programme d’éclairage public de la commune de Saint-Louis, a annoncé samedi, à Balacoss, le premier magistrat de l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française (Aof), Amadou Mansour Faye.   

Le président du conseil municipal de Saint-Louis, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, s’exprimait à l’occasion d’un « Yendou marron ou Yendou républicain » organisé à Balacoss par l’adjoint au maire Alioune Badara Diop, responsable de l’Apr et directeur général de l’Onas.

Devant un public très nombreux qui a répondu à l’invitation d’Alioune Diop, le maire Mansour Faye a précisé que cette enveloppe supplémentaire de 130 millions de FCfa permettra d’achever le travail remarquable effectué par les autorités municipales et leurs partenaires dans le cadre du projet d’amélioration de l’éclairage public de la ville tricentenaire.
L’édile de Saint-Louis n’a pas manqué de rappeler que lors de la première phase de ce projet, une première enveloppe de 50 millions de FCfa a déjà permis d’éclairer l’avenue Général De Gaulle et de nombreux quartiers du faubourg de Sor, de l’île de Ndar et de la Langue de Barbarie.

Au cours de cette rencontre d’échanges avec les populations de Balacoss et des quartiers environnants, le maire Mansour Faye a pris bonne note des doléances formulées par les intervenants et a promis de les examiner en vue de leur trouver les solutions les plus adéquates.

Il s’agit notamment de l’épineux problème du chômage endémique des jeunes, du pavage de certaines rues et artères de la commune, de la vétusté des bâtiments qui abritent certains établissements scolaires, du défaut d’éclairage public constaté dans certaines parties enclavées de la ville de Mame Coumba Bang (génie tutélaire des eaux à Saint-Louis). (Soleil)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire