Annonces
Publicité
» » » » Mansour Faye, le frère de la première dame...

Mansour Faye, le frère de la première dame salue les réalisations de Macky Sall à Saint-Louis

  • Couly CASSE Couly CASSE

Le maire de Saint Louis, Mansour Faye, a souligné l’importance des investissements publics dans sa ville, parmi lesquels la construction de la route de l’Hydrobase, pour un montant de 3 milliards de francs CFA.

S’exprimant jeudi lors de la cérémonie officielle de remise de moteurs de pirogues à des pêcheurs de Guet-Ndar expulsés de Mauritanie où ils opéraient jusque-là, Mansour Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a aussi évoqué le dragage et le balisage de la brèche de Saint-Louis, des investissements dont il n’a pas précisé le montant, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

De même, la construction de la route de Goxou Mbathie a été financée à hauteur d’un milliard de francs CFA par les pouvoirs publics pour un milliard de francs CFA, sans compter la réception du complexe de transformation frigorifique de produits halieutiques, d’un coût de 450 millions CFA.

Le maire de Saint-Louis a promis que des mesures seront par ailleurs prises pour apporter des solutions à la problématique de l’érosion côtière dans la Langue de Barbarie. Des sites de recasement seront trouvés avec l’avancée de la mer, a assuré Mansour Faye.

Au total 629 familles pêcheurs de Ngueth Ndar, rapatriés de la Mauritanie, ont reçu des moteurs de pirogue pour la reprise de leurs activités.

S’y ajoute le soutien financier et matériel dont ils ont bénéficié, d’un montant total de 2,28 milliards de francs CFA, selon le maire de Saint-Louis.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • beug sama rew
    23/06/2017 18:33

    ferme la tu n’est meme pas capable d’assurer une bonne distribution en eau potable nullard comme ton patron

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces