Les habitants du quartier Centenaire Gibraltar, particulièrement du Boulevard général de De Gaulle, en ont marre de la présence des eaux usées. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS ) et leur maire Bamba Fall sans résultat.
« En plein covid-19, nous vivons dans les eaux usées. Depuis l’hivernage, nous avons fait appel à l’ONAS, mais en vain. Nous sollicitons l’aide, nous sommes fatigués », témoigne un des habitants nommé Elisa Bonaire. Selon elle, leur maire, Bamba Fall de la Médina, ne se préoccupe pas de leur quartier. « Il n’est là que pour ses intérêts. D’ailleurs, il a détruit la douche publique et l’a transformée en cantines ».
« Ce qui me fait mal est qu’il suffit que la fête de 4 avril approche pour que toute cette zone soit nettoyée », rajoute Mme Bonaire, qui déplore « le laxisme du maire de la Médina ». Elle renseigne que les Chinois au niveau du boulevard ont même pris l’initiative de se cotiser pour faire appel à l’ONAS, mais jusque-là le problème reste entier.
Regardez :