.

Inondation à Touba: L’ONAS annonce une bonne nouvelle

Inondation à Touba: L’ONAS annonce une bonne nouvelle

Un petit ouf de soulagement pour les sinistrés de Touba. Selon l’Office Nationale de l’Assainissement au Sénégal (ONAS), le niveau de l’eau a connu une baisse considérable après les premières intervention.
« Les premiers effets des opérations de pompage engagées par les équipes de l’ONAS dans la cité religieuse de Touba commencent à se faire ressentir.
Le niveau de l’eau baisse dans des quartiers comme Nguirane. Nos équipes sont mobilisées pour accompagner les populations », lit on dans un communiqué de l’ONAS.

Une forte pluie a frappé la cité religieuse, la nuit du 17 septembre, provoquant plusieurs dégâts. L’esplanade de la grande mosquée, les cimetières, et plusieurs quartiers sont touchés par les inondations. Les routes qui mènent vers la grandes mosquées étaient impraticables.

Le bilan est tragique.  Un corps sans vie a été retrouvé dans les décombre d’une maison affaissée. Puis, un autre décès d’une fillette  de 3 ans au marché OCAS est venu augmenter le bilan à 2 morts.

4 COMMENTAIRES
  • awocat

    À travers le post de ce @aaa@, l’on se rend compte que ce pays compte de vrais malades, des pourritures humaines, des sans-coeur qui vivent parmi nous et qui partagent mal notre volonté de vie commune. Ce type de mort ambulant ne connaîtra jamais la paix de l’âme, le bonheur , parce que son esprit tourné vers le mal, contaminera son cœur dans la déchéance morale. Je rappelle pour votre connaissance que le Magal ne célèbre pas le retour triomphal de Borom Touba mais le départ vers l’exil. Plus de cent ans après ce moment mémorable, le saint homme est célébré chaque année par des millions de personnes, pour son courage, sa capacité à la résistance coloniale et sa forte résilience. Si c’est ce succès mémorable qui vous a poussé à sortir ce torchon, vous allez continuer à mourir de jalousie. Vous êtes un lâche, vous vous cachez pour distiller des saletés.Qui que vous soyez , l’histoire vous départagera tôt ou tard avec Serigne Touba. !

  • aaa

    des milliards pour organiser l’anniversaire (magal) d’un retour d’une déportation humiliante et honteuse MAIS RIEN pour les problèmes de la ville.

    quiconque refuse l’école dans sa ville soit disant sainte doit absolument refuser les travaux de l’état réalisés par les jeunes qui ont fait l’école ailleurs

    le problème de Touba c’est l’absence d’école, il faut éduquer les populations pour leur libérer des gourous marabouts qui prennent tout leur bien sans rien réaliser pour eux (juste de l’eau gratuite en plus elle est salée et non traitée et non suffisante en quantité)

    DIOMAYE et CHEIKH OMAR DIAGNE DOIVENT REPRENDRE CETTE VILLE DE FORCE !! c’est une demande sociale

    • KaMa

      Dites donc…. Toi là, tu es vraiment MALADE !!!

    • Oscar

      Copain on ne célèbre pas le retour mais plutôt le départ en exil du Cheikh. Pour ce qui est de ton insolence et de ton manque d’éducation, la vie est devant toi. Merci!!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *