.

Du nouveau dans l’affaire de convocation de l’influenceur SaydBamba, il devra répondre à…

Du nouveau dans l’affaire de convocation de l’influenceur SaydBamba, il devra répondre à…

Seydina Alioune, plus connu sous le pseudonyme de SaydBamba, Un influenceur sénégalais, suivi par plus de 60 000 personnes sur Facebook, a été convoqué par la division de la cybercriminalité ce mardi 11 juin 2024. Après avoir répondu à sa convocation, il a été libéré et est actuellement chez lui. Toutefois, il devra retourner chez les enquêteurs le jeudi 13 juin 2024 pour répondre à quelques questions supplémentaires.

Lundi 10 juin, l’influenceur avait lui-même annoncé sa convocation sur sa page Facebook, indiquant avoir « reçu une convocation venant de la Cybercriminalité pour Demain Inchallah à 11H des éclaircissements en Vidéo thji Kanam touti rek ».

Ce mardi 11 juin, il a écrit sur sa page Facebook, aux environs de 11h, qu’il était « actuellement dans les locaux de la cybercriminalité, j’attends l’arrivée de mes avocats pour démarrer l’interrogatoire. Degg du masam dolé ». À ce moment-là, il se trouvait toujours sur place, en cours d’interrogatoire.

SaydBamba, Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet internaute gère une page Facebook où il publie fréquemment des vidéos, notamment des critiques sévères d’Ousmane Sonko. Sa dernière vidéo en date était une analyse du discours d’Ousmane Sonko devant ses militants au Grand Théâtre ce dimanche. L’influenceur a interprété une déclaration de Sonko, qui faisait référence à des personnes se rendant chez des familles religieuses pour les accuser de djihadisme ou d’extrémisme, comme une adresse directe aux chefs religieux. Sonko avait souligné que « si une personne pernicieuse vous apporte une quelconque nouvelle, vous investiguerez d’abord », Sonko faisait référence à un verset du Coran.

Pour le moment, les raisons exactes de la convocation de l’influenceur restent inconnues. Il n’a pas révélé si celle-ci est liée à la publication d’une de ses vidéos ou à un autre problème sans rapport avec Ousmane Sonko. Nous continuerons à suivre cette affaire pour fournir des informations plus détaillées.

18 COMMENTAIRES
  • Elhadj

    Wadji domoharam le fén rek lafi néké. Il se présente comme talibé de Kara alors que son guide, modou Kara n’est pas une référence. Ousmane sonko est mille fois plus pieux que lui. Nane katou sangara toux katou bonn menteur, affabulateur schizophrène

  • Kara

    Bro bi daffa yagua bagne sonko mais tu dois savoir maintenant sonko est ton premier ministre mu nehla mu nakhari la. Ligui bro c sonko au pouvoir kufiy lapi lapi niou tothie sa gatt sorry 🙏🏾

  • Ababacar Mbaye

    Seyid tu es connus pour ta sincérité dans tes propos sur un langage assez courtois. Ne crains rien on est tous derrière toi et on est dans un État libre. Nous allons lutter pour cette liberté d’expression par tous les moyens. Cette campagne d’intimidation ne passera pas.

  • Mohamed Ali

    A quoi sert de s’attaquer aux personnes et à leur vie privée.

    Il faut s’attaquer à leurs gestions, leurs programmes, les résultats et leurs retombés sur les citoyens.

    SOYONS POSITIFS.

  • CONACOCK

    Saydbamba boul ragal Dara le peuple est derrière toi, sonko il est juste un premier ministre nommé par diomaye donc mounoul si nioun dara il n’a qu’a allé ce faire foutre

    • MbayBabs

      Les cons comme conacock sont derrière leur clavier pas derrière toi. Demande à bah diakhaté. Tu es libre de tout dire pas d’insulter ou calomnier. Lii yombouna dé

  • Citron

    Y’a des détails wa patriote yi gnio ko wara réglé comme wa apr avec les mbeurou lamb gnokou Lene rek

  • Ndiaya

    S il est vrai que ceux qui ose lever le plus petit doigt font l objet de poursuites alors je m y mettrai pour échapper à l immanquable mouton de la tabaski et dont les moyens pour l achat me font défaut.alors sonko defo fi dara goum pour alléger goor goorlou.

  • Daouda

    Je suis de tout cœur avec toi seydina, Sonko baxoul kou andak mome baxoul

    • diouf

      VOILA des imbeciles qui pour se faire connaitre ouvre des pages facebook dans lesquelles ils balancent du n’importe quoi .VOUS devez savoir que sonko que vous avez tout le temps attaqué est aujourdhui premier ministre .Tous ces vauriens doivent etre balayés de la chaine mediatique

      • BOBODIOUF

        Ah bon ? Et Macky Sall alors ? Il n’était la première institution du pays ? Mais vous, vous vous prenez pour qui ? Vous avez passez tout votre temps à insulter Macky, les marabouts, les magistrats, bref toutes les personnes qui ne sont pas de votre camp !!!! Kougnou faye sa Bor n’a mér langa lebléé bakhoul, encore que sakh tout le monde n’a votre arrogance !!!! Maylène gnigni diam !!!!

  • Tahibe

    Wakhou lene degue Sonko leu boulene sonal nit wakh par force

  • Deugue Rék

    SaydBamba : il faut dire que tu commences à déconner , plus de 60 000 qui te suivent , si ça continue tu deviendrais un adversaire dangereux , tu sais que dans ce pays il n’y’ a qu’une seule tête qui doit dépasser , celle de ( O S ) je n’ose même plus écrire le patronyme de ce type , tellement j’ai peur , alors fais attention baisses ta tête .

    • Tahibe

      Merci beaucoup

  • Mossey 283

    Ñousse ndayame si kassobi rek ki domouharame la imbécile la wah rek te amo preuve no rek

    • Iba

      Diomaye Faye explique aux élèves le Premier baril de pétrole : « Vos parts seront préservées… »

      Dans tous les pays du monde, depuis le péché orginel,
      – les ressources naturelles ;
      – les prélèvements obligatoires ;
      profitent à 2 % de leurs résidents respectifs.

      Au Sénégal, ils profitent donc à 360 000 personnes.

      En Mauritanie, ils profitent à 100 000 personnes comme vient de le déclarer un opposant politique Mauritanien qui est défendu par tous les médias majeurs sénégalais.

      Donc 98 % des résidents du Sénégal ne profiteront jamais des réserves de pétrole ou de gaz du Sénégal.

      Par contre, ils subiront les effets secondaires de ces réserves :
      – la pollution ;
      – les millions de migrants non-Musulmans et hostiles à la culture traditionnelle sénégalaise qui seront attirés par les emplois générés par « le pays d’Afrique qui possède la plus forte croissance économique en 2024 » ;
      – l’explosion de l’individualisme et de l’insécurité au Sénégal ;
      – l’inflation sur tous les produits et tous les services ;
      – (…)

    • Le saint

      Kone gnou tégal ndayou kor adji Sarr …

    • Le saint

      Kone gnou tégal ndayou kor adji sarr

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *