PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Droit de réponse : L’Ong Arpieca n’entretient aucune relation avec les organisations terroristes…

ong Arpieca, Organisations, Terroristes
Droit de réponse : L’Ong Arpieca n’entretient aucune relation avec les organisations terroristes…

C’est avec une grande surprise que nous avons pris connaissance d’un article mis en ligne sur votre site le 22 novembre 2018 intitulé : « Des organisations liées à Al-Qaida au Koweït, sanctionnées par les Usa et l’Onu, s’activent au Sénégal…», sous la plume de Mangoné KA.

En tant que responsables de l’Association pour la renaissance du patrimoine islamique et la Publication de la culture arabe (ARPIECA), nous aurions aimé – par respect pour les règles professionnelles et éthiques qui guident le métier de journaliste – que vous nous contactiez avant publication d’un article qui porte atteinte à notre moralité, à notre crédibilité et à notre image auprès des autorités de la République du Sénégal, de nos partenaires, des hommes, femmes et enfants auxquels nous apportons modestement, depuis plus de 25 ans, notre aide au quotidien. Nous sommes d’autant plus en colère que le contenu entier de l’article émane d’un site internet sioniste ouvertement pro-israélien qui a tendance à dénigrer de manière systématique l’islam et les musulmans à travers le monde.

Pour votre gouverne, nous vous affirmons que l’ONG ARPIECA n’entretient aucune relation avec les « organisations terroristes » sanctionnées par les Nations Unies et les Etats Unis et auxquelles vous voulez la lier. Raisonnablement, vous ne pouvez pas tenir l’ONG ARPIECA pour responsable des turpitudes dont certains de ses partenaires se rendraient coupables sur d’autres terrains et dans d’autres contextes.

ARPIECA intervient dans le domaine de l’humanitaire et seulement dans ce domaine. Rien ni personne ne pourra la faire dévier de ce chemin qui lui permet d’être en contact avec des milliers de populations démunies à travers plusieurs pays. A ce propos, veuillez noter que :

1). ARPIECA est une ONG humanitaire reconnue par l’Etat du Sénégal. A ce titre, elle agit dans la transparence et en parfaite collaboration avec les autorités compétentes ;

2). Au niveau du Koweit, tous nos partenaires sont des organismes reconnus et certifiés par l’Etat koweitien ;

3). ARPIECA est reconnue au Koweit par le ministère koweitien des Affaires étrangères, raison pour laquelle tous les financements que nous recevons passent par le canal de ce ministère puis par l’Ambassade du Koweit à Dakar.

C’est pour corriger les contre-vérités servies à vos lecteurs et qui portent atteinte à notre association que nous vous demandons de publier dans vos colonnes la réponse que nous vous adressons ci-dessous, en attendant d’en faire copies à d’autres organisations professionnelles de la presse sénégalaise.

ONG ARPIECA

Annonces

Publier un commentaire