Verdict:  Imam Ndao sera-t-il rendu à ses disciples aujourd’hui…! ?

La Chambre criminelle spéciale de Dakar rend son verdict, aujourd’hui jeudi 19 juillet, sur l’affaire Imam Alioune Ndao et Cie poursuivis pour association de malfaiteurs en relation avec des organisations terroristes, actes de terroristes, apologie et financement du terrorisme, entre autres.

Lors des plaidoiries de la défense, le  30 mai dernier, le juge de la Chambre criminelle de Dakar avait rejeté toutes les demandes de liberté provisoires.

Des soutiens, Imam qui,  en plein procès, avait fait état de ses conditions de détention et de la torture, poussant la colère des organisations de défense des droits de l’homme, en a eu à gogo.

Et Me Masokhna Kane, un de ses avocats, voit toujours la main des puissances étrangères dans la détention de son client. Et  les partisans et associations engagées dans la cause islamique, à l’instar de l’Ong Jamra, Nittu Deug, Jamatul Ibadou, avaient fustigé, le 4 juillet dernier, les conditions d’arrestation et de détention d’Imam Ndao. 

Des propos corroborés par le Pr Malick Ndiaye, coordonnateur du Comité d’initiatives des intellectuels du Sénégal (CIIS), qui estime que le détenu n’a rien de terroriste, «il n’est qu’un simple prédicateur, un sauveur d’âmes»

Le représentant de la famille de l’Imam Ndao dit avoir confiance en la justice, car la justice n’a pas pu trouver des preuves par rapport aux accusations à l’encontre de l’Imam Alioune Ndao et ses co-accusés.

Pour rappel, le 14 mai dernier, le Procureur Aly Ciré Ndiaye de la Chambre criminelle de Dakar, avait requis 30 ans de travaux forcés contre l’imam Alioune Badara Ndao, arrêté le 26 octobre 2015, pour association de malfaiteurs, apologie du terrorisme, entre autres. Le Parquet a aussi demandé de condamner aux travaux forcés à perpétuité Matar Diokhané, qui a séjourné dans le fief de Boko Haram, au Nigeria.

2 COMMENTAIRES
  • Joe Diop

    Yeurmandé svp avec son âge é sa position sur l’islam je p juré je ne vois rien sur ses paroles que la vérité

  • fall

    Senegal pays de merde … liberez cet homme saint

Publiez un commentaire