Des organisations liées à Al-Qaida au Koweït, sanctionnées par les Usa et l’Onu, s’activent au Sénégal…

Des organisations caritatives liées à Al-Qaida au Koweït et sanctionnées par les États-Unis et l’Onu s’activent au Sénégal.

Et Al-Qaida, une organisation caritative basée au Koweït, a collaboré avec l’Ong l’Association pour la renaissance du patrimoine islamique et la Publication de la culture arabe (Arpieca) au Sénégal, selon le site brief.kharon.com, visité jeudi par Senego.

Créée en en 1992, Arpieca a mené une campagne contre la cécité à Dakar, sous la supervision du comité du continent africain Revival of Islamic Heritage Society (Rihs) basé au Koweït.  Et lequel Rihs, renseigne le site, a été sanctionné par les États-Unis et l’Onu pour avoir fourni un soutien financier à Al-Qaida et à ses démembrements.

Mieux, poursuit le site brief.kharon.com,  Arpieca  a construit une mosquée en 2018 sous la supervision de la Ayatt Charity Association, basée au Koweït. Et Abd al-Mushin Zabin Mutib Naif al-Mutayri, président de l’Ayatt Charity, a été désigné en 2016 pour financer le Front al-Nusrah en Syrie. Le Front al-Nusrah, connu sous le nom de Jabhat Fatah al-Sham, est affilié à Al-Qaïda.

L’Organisation internationale de charité islamique (IICO) a aussi coopéré avec Arpieca.  IICO, ajoute le site, a mené un projet de puits d’eau au Pakistan en partenariat avec l’Organisation de protection sociale Al-Rahmah, qui a été sanctionné en 2016 pour son soutien à Al-Qaida.

4 COMMENTAIRES
  • Luciole

    De grâce, chers frères, laissez ces Arabes! Quand ils donnent, c’est pour avoir votre soutien moral pour financer des Groupes terroristes qui viendront demain vous tuer. Notre Dieu, nous autres Africains n’est pas violent. Pas de haine, pas d’effusion de sang, pas de mépris, pas de mécréants. Adorons ce Dieu-là et laissons les Arabes adorer leur Dieu. Allons-nous dormir jusqu’à quand?. Nous sommes les seuls à ne pas comprendre l’objectif des descendants imaginaires des frères imaginaires du Cham imaginaire: La disparition des Africains.

  • Non comment

    CERTAINS SENEGALAIS CROIENT QUE L ISLAM EST UNE RELIGION ARABE ILS NE SAVENT PAS QUE LES LIEUX SAINTS DE L ISLAM(MECQUE MEDINE ARAFAT MINA ETC )NE FONT PARTI DU ROYAUME D ARABIE SAOUDITE QU A PARTIR DE 1924

  • Malick Ndiaye

    Bien dit luciole les arabes sont des enemies du monde l’exemple de cet barbare de prince saoudien la demontre

  • Bit Pro

    Que les forces de sécurité fassent leur travail

Publiez un commentaire