Un homme d’une vingtaine d’années a été trouvé mort, ce lundi, sur la plage de Camberène (Nord-Est de Dakar). Alertés par les riverains, les sapeurs pompiers ont rallié le lieu du drame.
Découverte macabre
Embarqué dans le véhicule des sapeurs-pompiers pour venir identifier le corps de son fils, le père éploré, visiblement affecté, n’a pu donner des détails sur la découverte macabre. Le peu d’informations que nos reporters sur place ont pu recueillir de lui, est qu’il avait fait une déclaration à la police depuis vendredi. Déclaration faisant état de la disparition de son fils.
A noter qu’après avoir procédé au constat, les « soldats » du feu ont transporté le corps sans vie de l’adolescent dont l’identité n’a pas été révélée, à la police des Parcelles Assainies.
Fréquence de noyades pendant les vacances
Les noyades son très fréquentes sur les plages dakaroises, notamment pendant les vacances scolaires. Périodes durant lesquelles la canicule oblige les enfants, parfois de très bas age à aller se distraire loin de leurs parents. Hantées par les événements malheureux qui ne se font pas rares, les populations de Camberène réclament des maître-nageurs. Seul gage, disent-ils, pour parer à toute éventualité. Pour rappel, l’an dernier, plus de quarante cas de noyades ont été notés à Dakar. Toutes les plages confondues. Il revient ainsi à l’Etat et surtout aux autorités municipales de prendre les devants.
Mais arrête vraiment mes frère journaliste hier c’était un enfant de 12 ans qui et noie aujourd’hui un lui donne lage de 21 ans
Yalla naco yalla yarame tékharéco aldiane thi barké chrikhoul khadim