Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Dragage brèche de Saint-Louis: L'entreprise chinoise chargée du projet poursuivie pour préjudice...

L’entreprise chinoise qui avait en charge le projet de dragage de la brèche de Saint-Louis est poursuivie pour préjudice subi après n’avoir pas honoré ses engagements. Selon le directeur de l’Agence nationale des affaires maritimes (Anam), Achille Gueye, il n’y avait pas d’avenant. Mais tout l’argent financier a été restitué.

« Le ministre Alioune Ndoye, constatant après compte rendu de ses services techniques, notamment son bras armé, l’agence nationale des affaires maritimes, avait demandé au ministre compétent chargé de l’approbation des contrats de procéder à la résiliation du contrat nous liant à cette entreprise pour manquement majeur et justifié. Un manquement lié à la disponibilité du matériel et au respect des délais contractuels. Ce qui a été obtenu du ministère des finances. Pour la suite, nous avons estimé qu’il est un préjudice a été causé pour engagement non tenu« , a notamment déclaré le directeur de l’Agence nationale des affaires maritimes (Anam) sur Rfm.

Publicité

Dossier

Achille Gueye de préciser que les services compétents de l’Etat, notamment l’Agent judiciaire de l’Etat, s’occupe de ce dossier.

Publicité

Communiqué

A noter qu’une communication est prévue sur cette affaire quand la procédure en cours sera achevée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire