Dr Mamouth DIOP, nouveau Dg de l’Agence de Développement municipal (ADM) après un appel à candidatures confié à…

Dr Mamouth DIOP, nouveau Dg de l’Agence de Développement municipal (ADM) après un appel à candidatures confié à…

Une première dans l’ère Diomaye. Après un appel à candidatures confié à un Cabinet indépendant de recrutement, où plus de 400 candidats ont été enregistrés issus du territoire national et de la diaspora, ce fut le dénouement. L’heureux primé est le Dr Mamouth DIOP, Directeur de l’Agence régionale de Développement (ARD) de Kaolack. Il vient d’être recruté au terme d’un très sélectif et compétitif processus d’appel à candidatures, au poste de Directeur général de l’Agence de développement Municipal (ADM).
Qui est Dr Mamouth DIOP ?

Titulaire d’un doctorat en économie du développement à la FASEG, Dr Mamouth DIOP, natif de Koungheul, capitalise une solide expérience de plus de vingt (20) ans dans le développement territorial, communautaire, l’économie sociale et solidaire et le management d’organisme public.

Dr Mamouth DIOP est également titulaire d’un diplôme de l’ALGA (Académie Africaine des Collectivités Locales) basée au Maroc sur le métier du Coaching territorial.

Il a obtenu plusieurs certificats de participation à des sessions internationales de formation (Europe, USA, Afrique) dans des thématiques liées à la gouvernance territoriale, au développement économique local, aux financements innovants des municipalités, à la gestion de projets et programmes, au management, à l’insertion des jeunes, à l’entreprenariat local etc.

Dr DIOP est un homme du sérail. La cinquantaine, marié et père de 3 enfants, il a occupé des responsabilités stratégiques en matière de d’intelligence territoriale et urbaine et de conduite du développement :

• Directeur de l’Agence régionale de Développement de Kaolack depuis 2011à nos jours et a eu à coordonner une vingtaine de projets et programmes publics de développement territorial et sectoriel.

• Directeur du Centre de coaching territorial de Kaolack depuis 2018 et a eu à animer l’approche coaching territorial aux coopératives faitières régionales (sel, transformation agricole, céréales, migration etc).

• Coordonnateur de plusieurs cadres de concertations territoriales depuis 2011 au niveau régional, sous l’égide des autorités administratives dans le cadre de la territorialisation des politiques publiques de développement (migration, développement économique, eau et agriculture, emplois et insertion).

Dr DIOP, est aussi un passionné de la production et de la transmission de connaissances. Enseignant-chercheur dans les universités publiques, il a à son actif, plusieurs publications et dispense des cours dans des thématiques variées, en ingénierie du développement territorial, marketing territorial, planification du développement local, coopération décentralisée, économie locale et communautaire.

Dr Mamouth DIOP, participe également, depuis 12 ans, comme expert à des conférences publiques et manifestations scientifiques sur le développement, les politiques sectorielles et la gouvernance territoriale, au Sénégal et à l’international.

2 COMMENTAIRES
  • Sociologuekarim

    C’est quoi cette méthode de Pastef??

    Ça a l’air plus d’Un publireportage envoyé à toute La Presse et le monde entier? Quel est l’objectif visé avec ce CV kilométrique et des détails sur sa vie privée ? Montrer qu’on est un être exceptionnel? Souvent cela cache bcp de choses.

    Attention ici, on s’éloigne du Jub Jubal Jubabti

    Si c’est un journaliste alimentaire qui repris le CV de Diop OU C’est lui même qui a écrit ce texte et le partage avec la terre entière pour montrer la façon dite sélective qu’il a été choisie; dans les deux cas c’est extrêmement grave.

    On pensait sortir avec ces façon de faire mais hélas

    Ce Diop là est à surveiller, il s’éloigne vite avant même de commencer du JJJ si il est derrière cet article commandité pour magnifier sa personne.

  • Ibrahima MARA

    Un homme du sérail comme qui dit l’homme qu’il faut à la place qu’il faut félicitations et encouragements

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *