Publicité

Dr Mamadou Ndiaye, Directeur de la prévention : "Le Sénégal n'a pas de problème d'oxygène"

Sur la Tfm ce matin, Dr Mamadou Ndiaye, Directeur de la prévention, est largement revenu  sur ce qui prévaut actuellement avec cette troisième vague de covid-19 marquée par une hausse des cas de décès.

Selon certains observateurs, le Sénégal manque d’oxygène. Ce que rejette catégoriquement Dr Mamadou Ndiaye qui se prononçait ce mercredi matin sur la tfm. « Le Sénégal n’a pas de problème d’oxygène. On n’en manque pas actuellement », a indiqué Dr Ndiaye.

Publicité

Revenant sur les autres moyens de lutte contre la covid-19 qui inquiète plus d’un, Dr Ndiaye écarte la thèse du confinement. « Un confinement n’est pas encore envisagé. Il faut juste faire des efforts collectifs et individuels dans le respect des mesures barrières », a-t-il précisé.

Selon Dr Ndiaye, le moyen le plus approprié pour faire reculer ce maléfique coronavirus reste le vaccin, seul remède pour le moment. « La Covid-19 a fini de se propager dans le pays plus particulièrement à Dakar. Le vaccin sera distribué dans toutes les structures de santé sans aucune forme de distinction », a conclu Dr Ndiaye sur la Tfm.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Codou

    Encore l’effet TER. Quand on ne peut pas Faire on Parle. Qui a aperçu les camions des fameuses bouteilles d’oxygène dans la la circulation?? Avouez que, si l’inde puissante, est arrivée à court d’oxygène c’est pas le Senegal qui va décreter une gratuité et des progets de futures usines gazisères


  2. Gorgui Fall

    ce menteur au Sénégal le directeurde l hôpital le dantec il l on évacué en France et hopital qu il gere il sait que c est.pas un hopital avec de médecins nul


  3. Vric

    Tant que l on continue de mentir dans ce pays on ne va jamais s en sortir avec cette pandémie

    Les gens sont en train de mourir comme des mouches et aucune mesure urgente n est prise


  4. asse

    Le Sénégal ne manque pas d’oxygène et pourtant les sénégalais meurent comme des mouches par manque ..d’oxygène. Qui y comprend quelque chose ?


    • Xorom sukkeur

      Docteur ,

      Je viens par cette présente

      Vous mettre en. Rapport avec Assane Diouf

      Pour que  » mou Xorom la  »

      Toi et tes semblables


      • charles

        DE PERSONNE,SAUF QUE JE SAIS LE SÉNÉGAL N’A RIEN.

        TOUT VA BIEN AVEC L’APR ET LE BBY.

        LE PARACÉTAMOL EST LE SYMBOLE

        DE L’ÉTAT DE SANTÉ DU SÉNÉGAL.


Laisser un commentaire