Dr Abdourahmane Diouf: « En 3 ans, une seule personne a été jugée et condamnée pour enrichissement illicite »

Dr Abdourahmane Diouf n’a pas été tendre avec le bilan qu’affiche la justice dans le cadre de la trqua des biens mal acquis. Le responsable politique de « Rewmi », explique qu’en trois années, une seule personne a été jugée et condamnée.

« On nous avait annoncé vingt cinq dossier incriminant des personnes qui se seraient illicitement enrichies et au bout de trois années de mandat de l’actuel régime, il n’y a qu’un seul de ces dossiers qui a été jugé et une seule condamnation prononcée », a dit le Dr Abdourahmane Diouf.

D’après Adbourahmane Diouf qui animée une rentré politique à Thiès sur le thème « l’Éthique et la Politique », la traque des biens mal acquis se fait de façon sélective. « Mettre en place une institution de la République pour juste régler des comptes avec un membre d’une famille et laisser libres tous ceux qui ont été épinglés par les corps de contrôle de l’État sans compter les autres qui se sont enrichis et qui ne peuvent pas expliquer l’origine licite de leurs biens. »

D’ailleurs même, il est convaincu que ce qui se passe relève plus de la vengenge que de la justice.  « Nous sommes dans un gouvernement qui pratique une politique de vengenge, porteuse de danger pour notre pays. Car c’est la première fois au Sénégal qu’on voit des tenants du pouvoir pourchasser ceux qui étaient hier au pouvoir. Qu’adviendrait-il de ce pays quand ceux qui viendront demain s’inscrivent dans la même logique », dit-il dans les colonnes de l’As.

9 COMMENTAIRES
  • Dio

    Sur plus de 100 ministre un seul jugé et condamné
    Lolou mom injustice fofouleu meuneul yém .
    cest un juste procès politique !
    Way atéwou borom bi mo gueuneu woor !

  • ablaye seck

    le groupe de karim comprend bibo et les autres , ils ont pille les richesses du pays et planque le butin dans des paradis fiscaux comme les iles caiman.
    idy a dit en 2 000 apres l'alternance avec son maitre wade
    wade a achete des terrains a ngor avec l'argent des contribuables,
    idy a occupe un hotel de luxe a paris de longs mois payes a partir de quelle ressource heritee de qui ?
    les senegalais n'ontg rien oublie

  • pontiak

    pense a ton avenir politique monsieur diouf tu risques de finir comme ton mentor qui est un cadavre politique

  • fer

    vous n'etes pas bien informés sur ces dossiers,c'est pourquoi vous parlez du seul dossier de karim qui est le plus médiatisé.nous comprenons votre sortie

    • Heros

      Pontiak tu n'a pas la tête avec toi mais l'avenir nous jugera.

  • madiba

    Si demain il s'avère que d'autres ont puisé dans les caisses de l'état ,qu'on leur réserve le même sort que karim et quelque soit son bord politique.

  • kant

    Be critiques pour critiquer

    • Sportif

      Non, Kant ce monsieur a raison et il n'est pas le seul à penser que le faites de d’arrêté et de jugé une seule personne pendant trois ans est une chose anormale certes Karim à volé notre argent et autres? le Sénégal dispose d'un nombre important de juge pour pouvoir rendre une justice équitable à tous en une année voir deux. Alors Macky ne fait que ce vengé de Karim qui est à l'origine de son renvoie à la tête de hémicycle. C'est le cas d'Abdoulaye WADE avec un certain un fort de Thiès en l’occurrence Mbaye DIOUF qui à été aussi ciblé juste après la victoire du PDS et cela n'est pas normale pour une république et un chef d'Etat. le peuple attends pour sanctionné les écarts

  • kant

    I'll faut in dialogue sincere pour one paix.clemence!

Publiez un commentaire