Procès Assane Diouf: « Le Tribunal n’a pas d’éléments pour entrer en voie de condamnation »

« Le doyen des juges et le procureur ont puni d’avance Assane Diouf…« , d’après Me Ciré Clédor Ly. Le conseil du prévenu dénonce une « politisation » de cette affaire. Revenant sur les exceptions de nullité qui ont été rejetées, l’avocat, repris par Dakarmatin, souligne que la procédure a été biaisée dès le départ.

« Le Tribunal n’a pas d’éléments pour…« 

« C’est en directe que l’humanité entière a suivi les agissements de personnes encagoulées défonçant le domicile d’un citoyen. Aucune loi n’autorise la violence pour procéder à l’arrestation d’une personne. Le Tribunal n’a pas d’éléments pour entrer en voie de condamnation« , plaide Me Céldor Ly qui exhibe une vidéo de 46 minutes et 20 secondes. « Je suis désolé de le dire, mais le doyen des juges et le procureur ont puni d’avance Assane Diouf« , s’étonne-t-il ainsi du réquisitoire du parquet. Car d’après lui, le procureur a requis 8 mois de prison ferme contre son client.

« Assane Diouf a clairement notifié qu’il …« 

Avant de poursuivre sa plaidoirie lors du procès d’Assane Diouf qui s’est tenu ce vendredi 15 janvier devant la troisième chambre correctionnelle de Dakar: « Va-t-il lui rendre les 7 mois et 15 jours purgée en détention provisoire (depuis le 30 mai2019) ? Si votre juridiction va dans ce sens, c’est qu’on ne dit pas le droit. Votre décision sera cassée… Assane Diouf a clairement notifié qu’il s’est prononcé sur la façon dont le peuple est gouverné, la mal gouvernance, le pillage de nos ressources, le manque d’eau. Assane Diouf doit être renvoyé des fins de la poursuite. Si vous devez retenir qu’il est coupable, je pense que c’est suffisant parce que c’est une peine qui couvre sa détention provisoire…« 

7 COMMENTAIRES
  • Hélène Fall

    On a en kaliss de ton Ass Diouf .

  • Mansour Gassama

    et les insultes que tout le monde a entendues

  • sow

    avocat jamais gagnant

  • Bart

    Tu es dans ton rôle car avocat égal menteur

  • Malick Diallo

    relaxe ce monsieur pourquoi il.fait peur ce monsieur ne jouis pas de ses facultes mentale vous le rendez important .

  • satar

    @@@ »Aucune loi n’autorise la violence pour procéder à l’arrestation d’une personne. « 
    Ah bon ! s’il y a eu violence, il y a eu refus d’obtempérer ! A ce moment la violence devient légale et légitime ! je ne parle même pas des insultes insoutenables à l’adresse du Chef de l’Ztat !
    Cet avocaillon médiatique est franchement nul ! je me demande s’il a eu à gagner un procès ??? il utilise les médiats pour pallier à ses carences !

  • yup

    Un insulteur n’a pas droit à la clémence sauf s’il jure ???? de ne plus le faire.

Publiez un commentaire