DPG : « Le Premier ministre ne sera pas confronté à une assemblée prise en flagrant délit de faussaire », (Alioune Badara Mboup)

DPG : « Le Premier ministre ne sera pas confronté à une assemblée prise en flagrant délit de faussaire », (Alioune Badara Mboup)

Dans un post publié sur sa page Facebook, le coordonnateur de Pastef-Tivaouane, Alioune Badara Mboup, rappelle que depuis le vote du budget de 2023, les députés de l’opposition avaient alerté sur le faux règlement intérieur utilisé par l’Assemblée nationale pour conduire les débats.

Selon Alioune Badara Mboup, aujourd’hui avec le changement au pouvoir, la nouvelle opposition incarnée par BBY est rattrapée par cette même falsification. « En effet, le règlement intérieur modifié en octobre 2019 après la suppression du poste de Premier ministre ne prévoit plus de délai pour la déclaration de politique générale du Premier ministre. À l’heure actuelle, des dispositions comme la motion de confiance et la motion de censure n’existent plus dans le règlement intérieur », explique-t-il.

« Ces faux neutres, qui s’étaient tus sur l’utilisation d’un faux règlement intérieur par la majorité de BBY en violation de la loi et qui essaient de défendre aujourd’hui que le Premier ministre devrait faire sa DPG, doivent d’abord reconnaître le faux et usage de faux qui a permis à BBY d’être dans l’illégalité à l’assemblée », déclare-t-il.

Le nouveau règlement intérieur modifié n’impose pas de délai au PM. L’Assemblée nationale doit d’abord se conformer à la loi en votant un nouveau règlement intérieur conforme à la situation actuelle. Pour l’instant, le Premier ministre ne sera pas confronté à une assemblée prise en flagrant délit de faussaire.

3 COMMENTAIRES
  • lamine

    C’est vraiment ridicule ! Ce régime est entrain de saboter toute une héritage que nos parents ont bâti pendant des siècles de sacrifices. Mais pourquoi ils ont voté pour ces ploucs, certes macky n’est pas un saint ultime mais il est largement au dessus de ces guignols. Que dieu sauve le sénégal

  • Petit

    Os nous fatigue vous n’aviez pas de programme vous n’êtes pas prêts c une honte manipulations baa naik thi ngour quand mamadou Ba etait venu à l’assemblée pourquoi vous aviez participé au debat et déposé motions de cencure incohérences dans vos paroles attitude ect… vous ne respectez pas le peuple vous voulez gouverner comme vous voulez pilotage à vue l’autre guignole qui se glorifie en disant qu’il a envoye une lettre pour lui dire de ne pas venir l’assemblée lui c un ignorant OS c une obligation de venir à l’assemblée on doit savoir de quelle maniere vous allez gouverner notre pays nous sommes citoyens de ce pays qui nous appartient tous ohĥhhhh vous nous fatiguez

  • BOBODIOUF

    Woutine bi bou gnawé, yorinwi dou yomb. Que Dieu sauve le Sénégal!!! Yalla bakhna !!!!

Publiez un commentaire