DPG de Sonko : « Ce communiqué prétendument du Bureau de l’Assemblée nationale est également un faux… », (Ayib Daffé)
La récente déclaration du Premier ministre sur l’Assemblée nationale a suscité une réaction virulente de la part du Bureau de l’Assemblée nationale, qui a qualifié les propos du chef du gouvernement de « d’une extrême gravité ».
Toutefois, cette prise de position est contestée par Ayib Daffé, président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, qui n’hésite pas à dénoncer ce communiqué comme étant un faux.
Selon Ayib Daffé, le communiqué prétendument du Bureau est également un faux dans la mesure ou il n’a jamais soumis, lu, discuté, validé lors de la réunion du Bureau de l’Assemblée nationale, tenue ce samedi 29 juin 2024 en sa présence.
« Du faux, toujours du faux », déclare le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, Ayib Daffé.
Grâce aux mensonges,manipulations,fake news vous avez berné les sénégalais !!!
Qui use de l’épée mourra de l’épée dit on .
Depuis 2019 le Sénégal 🇸🇳 est dans le faux
Tu ne sais même pas de quoi tu parles!, tu ne fais à la pastefchienne que réciter ta leçon-illégalité -en attendant la suivante . IDIOT.
Les députés ont absolument raison de rappeler la séparation des pouvoirs et leur rôle de garantir l’intégrité des institutions de la République. Si le PM maintient sa décision de faire sa déclaration de politique générale devant une assemblée constituée hors procédure électorale,il aura perpétré un coup d’État constitutionnel. Ce sera alors le début d’une crise institutionnelle dont les conséquences seront néfastes au processus de rupture et de « redressement ». Il faut savoir raison garder.
Ces cocons de l’apr ont gouverner dans le mensonge mais ils se trompent d’époque
Vraiment, les pastefiens sont devenus les fous de la republique du senegal. Ces connards
Ayib le chien de salon pastefchien , mister dépôt de dossier de yolom sweety boy. Shut up, espèce de doungourou!
Tout le désordre à l’assemblée nationale est dû à l’incompétence de Amadou Mame Diop et l’arrogance de Abdou Mbow