Douche du matin ou du soir : la microbiologiste Primrose Freestone tranche le débat

Le débat sur le moment idéal pour se doucher, matin ou soir, a toujours fait couler beaucoup d’encre. Cependant, une voix scientifique vient enfin de trancher la question. Selon Primrose Freestone, microbiologiste à l’Université de Leicester au Royaume-Uni, la douche est un élément essentiel de toute routine d’hygiène, qu’elle se pratique à n’importe quelle heure de la journée.
Cet avis, relayé par Sud Quotidien, s’appuie sur un article que la spécialiste a publié dans ‘The Conversation’, expliquant que l’acte même de prendre une douche est bénéfique pour éliminer saleté, sébum et transpiration, ainsi que pour prévenir les infections cutanées.
Privilégiant la douche du soir, Freestone met l’accent sur le fait que se laver le soir permet d’éliminer les allergènes, la transpiration et le sébum accumulés tout au long de la journée. Ces éléments pourraient en effet se déposer sur les draps durant le sommeil. Toutefois, elle avertit que la douche du soir n’est pas suffisante pour éviter tous les désagréments causés par la transpiration nocturne et la desquamation des cellules cutanées, qui peuvent nourrir les acariens.
Elle souligne que se doucher au réveil a également ses mérites, notamment pour se débarrasser des cellules mortes et de la sueur amassées durant la nuit. Néanmoins, l’experte recommande de laver les draps et housses d’oreiller une fois par semaine pour éviter que des microbes et résidus indésirables ne s’accumulent et provoquent des infections ou allergies. Les conseils de Freestone, relayés par Sud Quotidien, rappellent l’importance de combiner une bonne hygiène corporelle avec celle de son linge de lit.
Il n ‘ y a aucun débat quand tu te leves tu a sué toute la nuit c ‘est ridicule
Il ne tranche rien du tout ,il donne son avis , 8 milliards d’être humains en ont peut être un autre !