Publicité

"Dossier Ressources naturelles : Mary Teuw Niane, tu permets !" (Par Mamadou Lamine Diallo)

Je ne parle pas du Professeur pour qui j’ai le plus profond respect. Brillant élève du lycée Charles de Gaulle à Saint Louis et des classes préparatoires en France, sans parrain que je sache, il est devenu un professeur des universités en mathématiques, respecté par ses pairs.

Ce qui est le plus important, -le savoir se partage-, il a formé d’autres sénégalais, en particulier le Recteur actuel de l’université Gaston Berger de Saint Louis. Je parle du politicien, poète à ses heures perdues, qui a sans doute oublié ce qu’il a appris de l’Immense Sémou Pathé Gueye.

Publicité

En effet, comment peut-il un seul instant refuser de constater que Macky Sall est à son deuxième et dernier mandat. Mandat du reste, obtenu après une élection parrainée et braquée. Il faut être clair, MTN, et choisir le camp de la démocratie et du patriotisme.

A cet égard, en tant que Président du Conseil d’administration de PETROSEN, il est de ton devoir d’exiger l’audit des états financiers autorisé par les conventions pétrolières, des sociétés suivantes : Petrotim, les multiples Petroasia, Timis corporation, Kosmos et BP. Ceci permettra de faire la lumière sur les transactions financières du scandale Sall-Timis.

Publicité

MTN veut la Mairie de Saint Louis. J’espère qu’il a eu à échanger avec le grand patriarche Abdoulaye Chimère Diaw qui fut aussi maire de Saint Louis. Le Tonton a eu la chance historique d’assister en direct à Conakry au discours sur le célèbre « Non de Sékou Touré » en 1958. Lorsqu’il vous en parle, vous avez l’impression de vivre l’évènement. Un grand Africain s’est éteint.

Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Citoyen

    Malheureusement le système démocratique s intéresse plus à la quantité qu à la qualité dans un groupe de 100 hommes s il y a 51 idiots et 49 hommes intègres intelligentes ce sont les idiots qui l emportent et qui dirigent

    C’est le cas ici au Sénégal ce sont les opportunistes qui sont toujours les premiers à répondre à tout appel pour se placer au premier rang les autres restent attentistes dubitatifs


  2. Cheikh GAYE

    le diplôme est très bien mais la valeur morale seule va parfaire la pratique concrète.nous devrions former des hommes et non politiquement des robots. pour gérer la terre d’Allah swt


    • Thierno Sow

      Tout à fait d’accord avec vous. En effet, nos dirigeants n’ont rien de patriotisme, et ça s’apprend certes pour quelques bases, mais ça se cultive surtout.


Laisser un commentaire