Dossier Petro-Tim : le doyen des juges a distribué 23 convocations

L’agenda détaillé des auditions dans le cadre de l’information judiciaire, contre X, ouverte par le parquet pour association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et fraude fiscale dans l’affaire du scandale présumé sur le pétrole et le gaz, est connu.

Ceux qui vont ouvrir le bal

Ces auditions démarrent le 4 novembre prochain. Le député Mamadou Lamine Diallo, le journaliste Mouth Bane et Babacar Mbaye Ngaraf vont ouvrir le bal. Le lendemain, 5 novembre, l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye va passer devant le doyen des juges, en même temps que Birahim Seck du Forum Civil.

Aliou Sall et son oncle Thimbo vont suivre…

Samuel Sarr, Clédor Sène, Souleymane Ndéné Ndiaye, le représentant de Bp au Sénégal entre autres, vont également défiler devant le doyen des juges. Aliou Sall quant à lui sera interrogé le 25 novembre prochain. Et son oncle Abdoulaye Thimbo, le sera auparavant, le 20 novembre.

23 convocations délivrées

Au total, le magistrat-instructeur a émis 23 convocations dans le cadre du procès qui va s’ouvrir pour élucider les conditions d’attribution des blocs de pétrole et de gaz à Petro-Tim.

6 COMMENTAIRES
  • Sow Mouhamad

    Moi je ne crois pas aux justices sénégalais , sont tellement nulles

  • charles

    MR SOW,TOUT LE PROBLEME EST QUI CROIT A NOTRE JUSTICE. ET JE NE PARLE PAS DE L’ASSEMBLEE QUI RELAXE TOUTE PERSONNE DU BBY.NOUS AVONS:MONSIEUR BASSOROU GUEYE ET MR AYMEROU .

  • Sekou Diatta

    Quels juges les juges de Maky sall vous croyez que les sénégalais sont des illettrés vous vous trompez Mrs

  • boussan

    Ils seront blanchis, puisque c’est le frere du president. Je prefererai le jugement d’un autres president dans les annee a venir .

  • Soukhena

    Le voleur est toujours en liberté
    Ces juges sont corrompus jusqu’au cou
    C est honteux
    Le Sénégal est devenu un pays de mafia

  • Soukhena

    Aliou est bien un voleur et son frère
    Le maire de saint Louis aussi

Publiez un commentaire