Ousseynou Diop, du nom de cet assassin qui avait tiré une balle dans la tête du taximan Ibrahima Samb, le 26 octobre 2016 à la station Shell de Yoff, sera à la barre ce mardi 7 janvier.
Une altercation qui a très mal tourné
A l’origine de ce drame, une vive altercation entre les deux (2) hommes avait très mal tourné « il m’a insulté de mère et j’ai pété les plombs » s’était justifié Ousseynou Diop, au cours de la procédure d’enquête.
Attrait pour meurtre avec préméditation
Quatre (4) années après son crime odieux, il sera attrait ce mardi 7 janvier 2020, devant la Chambre criminelle du tribunal de grande instance (Tgi) de Dakar pour meurtre avec préméditation. Le défunt Ibrahima Samb avait légèrement heurté la voiture de son tueur, en reculant le taxi qu’il conduisait. Suffisant pour Ousseynou Diop qui a commencé à traiter le taximan Ibrahima Samb de tous les noms.
Une balle fatale, tirée à bout portant
Entre échanges d’insultes et menaces verbales, l’accusé a fini par tirer une balle, à bout portant sur son protagoniste qui meurt sur le coup. Après avoir commis son forfait, l’auteur du crime s’est aussitôt livré à la brigade de gendarmerie de la Foire, pour échapper à la furie des taximen et des témoins. Après deux (2) retours de parquet, Ousseynou Diop a été placé sous mandat de dépôt par le deuxième juge du cabinet d’instruction, Yakham Lèye.
A noter qu’Ousseynou Diop, marié et père de famille a présenté une autorisation de port d’armes en bonne et due forme. Mais comme argument de défense, il a plaidé l’excuse de la provocation dans ce dossier. Il fera face à son destin ce mardi 7 janvier
Yana niu yAllah mousseul si ibliss ak Wa keurem
كُرَيْ رِكْ نُرَيْ،،،بُأَمُونْ لِيدُأًمْ….
kou raye,rék nou raye.bou amoon lii dou am..!
Aliou Baye SECK.Maka N’DIENGHÈNE.
baay faalou,Malaw SOW.(NIORO).
Kou raye dagnou la wara raye