Djiby Gueye Ndiaye, au service de la famille de Sonko, interdit d’accès au domicile
Djiby Gueye Ndiaye, Chef de protocole, qui s’occupait des courses et du ravitaillement de la famille, est désormais interdit d’accès au domicile de Ousmane Sonko depuis ce matin.
C’est le Secrétaire National à la Communication de PASTEF, El Malick Ndiaye, qui donne l’information. D’après lui, le chef de protocole de Ousmane Sonko, Djiby Guèye Ndiaye, qui s’occupait des courses et du ravitaillement de la famille, est interdit d’accès au domicile de Sonko depuis ce matin du jeudi 15 juin.
Le blocus à Cité Keur Gorgui avait été instauré le 28 mai dernier, le jour où le président de Pastef avait été ramené chez lui après avoir été arrêté à Kaffrine lors de la « caravane de la liberté ».
Monsieur Djiby Gueye NDIAYE, Chef de protocole, qui s’occupait des courses et du ravitaillement de la famille est désormais interdit d’accès au domicile du Président @SonkoOfficiel depuis ce matin.#FreeSenegal #Senegal #Resistance@SeydiGassama @aliounetine16 @SonkoOfficiel…
— El Malick NDIAYE (@elmaalignjaay) June 15, 2023
Yénn né wooté gasta gasta
Vous nous fatiguez petit cons! Sonko défie l’état publiquement, fragilisé institution yi, dem sweet beauté sans taagou niou ! Pour qui il se prend ce gars 😤
On s’en fou royalement
Les vautours de la république sont dans leurs rôles c’est à nous de lever le blocus
Les patriotes c’est à nous de lever le blocus avant le rak final de birou
Il n’a qu à mourir de faim
Combien de sénégalais sont morts à cause de lui
bien fait pour sa gueule ce sonko qui défie tout une république
Malheureusement, il y aura d’autres morts et d’autres dégâts à force de s’entêter à barricader illégalement la maison d’un citoyen .
On risquera d’assister à des affrontements inutiles: des nervis encore dans les rangs des FDS sans être inquiétés, la police utilisée encore le pouvoir pour mentir devant le monde entier.
Les police et la gendarmerie encore utilisées pour faire les sales besognes. En plus, elles font de la provocation gratuite sans base légale.
Sur quelle base ils ne permettent pas de laisser ce Mr faire son boulot correctement ?
Ces répondeurs de l’APR qui font la grande gueule ici aujourd’hui étaient aphones les 1er, 2 et 3 derniers. Calmez vous! Vous n’êtes pas courageux
C’est malheureux pour ce pays…
Sheuttteeettt. Boy gnoune taalougnouleen de. On est à l’approche des fêtes de tabaski. Jusqu’à présent affaires yi daa deugeur. Après les fêtes on pourra reparler sonko.
Il voulait introduire des bains mystiques motakh Thiey ousmane mou sell mi
Mais vous nous emmerdez avec vos lamentations sur les restrictions infligées à Sonko qui devrait être en prison à vie compte tenu des crimes qu il a commis et du tord qu il a causé au peuple sénégalais avec ses déclarations mensongères et calomnieuses envers toutes les institutions de la république.Vive le Sénégal Vive la République
Si les forces de l’ordre ont donné l’autorisation à djiby de vaquer leur service ;et reviens aujourd’hui pour dire niet .C’est parce que qu’ils ont des raisons .Ces raisons sont privées .Parce que ,n’oubliez pas qu’Ousmane sonko est condamné pour deux ans .Ce qui veut dire qu’il est dans les mains de la justice .En outre, est ce que El malick est sur de ce qu’i dit puis que gnoom .Iis sont là que pour la manipulation .Yéé fitneu rekk .
Excellent travail de la part de nos forces de l’ordre sonko ne mérite pas la liberté car c’est un danger public quand il est libre le sénégal sera encore dans des tensions violence rek lay kam.
L’état fait tout sauf de la plaisanterie , on ne joue pas avec l’état et on ne badine pas avec. L’heure est enfin venu pour Ousmane Sonko d’aller répondre a ses actes.
Le mortel combat va continuer, soit Macky nous tue, soit on le tue. Nous n’accepterons jamais que Sonko soit sacrifié.
Ce que ce Djiby fait ou ne fait pas ce n’est pas notre problème, foutez-nous la paix, la tabaski s’approche et vous nous parlez de ce Yolom Guénio qu’il aille en prison c’est mieux
ILS PREPARENT SON ARRESTATION POUR CE SOIR ET COMME D’HABITUDE LE GROS LACHE DU PALAIS A PRIS L’AVION CE SOIR POUR ALLER FAIRE UNE MEDIATION EN EUROPE ALORS QUE SON PAYS A DES PROBLEMES,
SONKO SERA ARRETE NUITAMMENT APRES MINUIT LORSQUE LES GENS SERONT AU LIT ET ILS VONT PRENDRE SONKO DURANT SON SOMMEIL
merci beaucoup aux force de defense et de securité , vous avez bien faits , gatsa gatsa rek , il faut ceuillir Ousmane sonko une bonne fois pour toutes , thiow li diekh ,sonko se foue de la république , na fanani reubeuss tayyy . puisqu’il na plus le droit d’interjeter appel
C’est du n’importe quoi.
Li la hamm thi gasta gasta man tégal sa hogn rék ngua tog do bougé
C’est vous les fous Pastefiens qui avez mis Ousmane Sonko dans cette situation.
Au lieu de lui dire la vérité et lui faire entendre raison, vous l’avez laissé défier l’état, les institutions et même les autorités étatiques et religieuses.
Le résultat est là aujourd’hui, il faut assumer.
État dou aye thiakhane
vraiment li dafa ngiaw trop thi sénégal macky est sa bande dou ngiou sakh rouss ay vrais doumou xaram lagniou
Baralait nena sonko bop bi bakhoul dafa neup 🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃
Que sonko aille se constituer en prisonnier pour libérer sa famille et ses proches, khana dou guaure?
Non mon ami. Que les autorités aient le courage d’aller l’arrêter!
Lii moy gasta gasta dégén tann
De quel président parlez-vous ? Mdr , vous vous foutez des gens honnêtement 🤨 Ousmane sonko momoul Rewmi beu louko nekh wakh waleu louko nekh def
Memes les prisonniers de guatanamo ont droit à une visite.Comment expliquer ce traitement qui n’est basé sur aucune loi?
Les P de Guantánamo n’ont jamais eu de visite
Toi t hors sujet on parle d’atteinte aux droits d’un citoyen guay wakh kou mom rewmi.
Nullard nga rék. Démal nga gueustou wat pkoi on l’appelle président bala ngaye xawi sa soutoura. Xol bou bone aussi bakhoul
Thugg life….Macky sall momoul reemi, ba kouko neek ry, kouko neek teudj ( ce pays n’appartient pas à Macky sall, pour qu’il puisse se permettre d’emprisonner et de tuer qui il veut)
L’état a été trop tendre avec Sonko depuis le début et ses partisans le prennent pour de la couardise.
Il est temps d’en finir avec ce voyou.