Dix otages libérés des mains de Boko Haram au Cameroun

Dix enfants, pris en otage le 13 août dernier par des membres présumés de Boko Haram dans la région de Waza, au Cameroun, ont été libérés. L’opération, menée conjointement par l’armée, la police et la Force multinationale mixte, a eu lieu près de la frontière nigériane.

Libération des otages et décès d’un enfant

Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, a confirmé la libération des dix enfants lors d’une conférence de presse jeudi. Ils reçoivent actuellement des soins médicaux au camp du Bataillon d’intervention rapide (BIR) de Waza. Malheureusement, un onzième enfant est décédé. Les circonstances de sa mort n’ont pas encore été précisées.

Arrestations et contexte sécuritaire

Une cinquantaine de suspects ont été appréhendés dans le cadre de cette affaire et sont actuellement interrogés. L’Extrême-Nord du Cameroun est régulièrement la cible d’attaques de Boko Haram depuis 2014. Le Cameroun était présent lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en 2025 comme l’indique cet article. Le tirage au sort de cette compétition avait impliqué de nombreux pays africains.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire