Sélectionneur de la Côte d’Ivoire et vainqueur de la CAN 2023 avec les Éléphants, Emerse Faé jouera un rôle important lors du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 prévue ce jeudi 4 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud.
La Confédération africaine de football (CAF) a fait honneur au technicien ivoirien en le désignant pour être assistant lors de la cérémonie du tirage au sort qui débutera à 12h30 GMT.
Emerse Faé est attendu en Afrique du Sud ce mercredi, soit 24 heures avant la cérémonie. Les équipes impliquées dans le tirage au sort incluent le Maroc (pays hôte), la Côte d’Ivoire, l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la RD Congo, l’Égypte, la Guinée équatoriale, l’Eswatini, l’Éthiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Liberia, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.