Distribution de l’aide alimentaire: Les révélations de Oustaz Alioune Sall (Senego Tv)

Distribution de l’aide alimentaire: Les révélations de Oustaz Alioune Sall (Senego Tv)

Les vivres pour l’aide alimentaire d’urgence composé de riz, sucre, huile, savon, pâtes alimentaires, destinés à 1 000 000 de ménages, soit 8 000 000 de Sénégalais ayant subi directement les effets socio-économiques négatifs du Covid 19 sont en train d’être distribués. Mais selon Outaz Alioune Sall l’aide alimentaire doit être distribué à qui de droit.

Polémique…

 » La polémique sur la distribution des vivres a toujours existé et on doit éviter de politiser la situation car les gens ont besoin de ces vivres surtout en cette période de Covid-19″, déclare Oustaz Alioune Sall.

Transparence…

Pour Oustaz Alioune Sall on doit respecter la loi et distribuer correctement l’aide alimentaire. Mieux le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale, Mansour Faye doit jouer la carte de la transparence en impliquant tous les acteurs pour que la distribution soit faite de manière équitable.

Attribution…

Pour rappel, l’attribution des divers marchés dans le cadre de cette vaste opération de distribution de vivres s’est faite à travers le décret présidentiel 2020-781 du 18 mars 2020 portant dérogation au code des marchés publics.

https://youtu.be/Ig-Jm1LAWeI

1 COMMENTAIRES
  • Mamadou Diédhiou

    Transparence. Voilà un mot qui revient toujours en ces temps de covid-19. Pourquoi doit-on toujours parler de transparence ? Le peuple a fait confiance au président Macky Sall et a adhéré à la loi d’habilitation que l’Assemblée a adopté à l’unanimité. Vive le président Macky Sall, tous derrière lui! Le vin est tiré avant même qu’on commence à le déguster les coups de gueule commencent très fort. Finalement on ne comprend pas ce qui a soulevé tous ces tollés autour du riz. A mon humble avis, les sénégalais ne savent pas ce qu’ils veulent réellement. Ils une chose et son contraire à la fois. Donner tous les pouvoirs à Macky Sall dont le régime brille par S comme scandales et vouloir obtenir T comme transparence. Avec Macky Sall tout est politique politicienne savamment calculée. Toujours il veut être seul devant, c’est lui le leader au Sénégal, leader de la Task Force des présidents africains donc du continent (moins la Mauritanie), on doit le voir partout (même au PAD pour assister au chargement des camions de riz), partout dans le monde en vidéo conférence ou interview (interdiction de voyager oblige). Il me rappelle un peu Chávez du Venezuela. La similitude est qu’il veut être mondialement connu alors le pays traverse les pires moments de son histoire : scandales, mal gouvernance, éducation à terre, santé chancelante, économie morte et surendettement et j’en passe. Le pire reste encore càd après la covid-19. Mais on dirait que c’est le cadet de nos soucis parce qu’on ira mendier à l’Élysée où à Bejin.

Les commentaires sont fermés.