.

Distribution de vivres à Touba : Le khalife général devance l’Etat du Sénégal (vidéo)

Distribution de vivres à Touba : Le khalife général devance l’Etat du Sénégal (vidéo)

En attendant l’aide alimentaire de l’Etat du Sénégal, le khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké poursuit ses actions de bienfaisance envers les populations dans le contexte de crise sanitaire du covid-19. Il a lancé ce vendredi 17 Avril une vaste opération de distribution de vivres essentiellement composés de riz, dans les villages situés en périphérie de la cité religieuse de Touba. 

Alors que l’aide alimentaire distribuée par le gouvernement à un million de familles touchées par le covid-19 est toujours attendue à Touba, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké a pris les devants pour distribuer des tonnes de riz  aux populations. Les destinataires ont eu leur surprise à moins d’une semaine du mois béni de Ramadan.

C’est le « Dahira Hizbu Tarkhiya » qui a en charge la distribution de ces denrées. Les  opérations ont débuté  à l’extrémité de la ville de Touba, a indiqué le responsable moral, Serigne Atou Diagne.

Distribution de vivres à Touba: Serigne Atou DIAGNE chargé des opérations

Deuxième jour de distribution de vivres aux populations de Touba 

 

A noter qu’à Touba, il y a déjà des polémiques à propos de l’aide alimentaire venant de l’Etat du Sénégal. Des populations se sont ruées devant la mairie, accusant le maire de favoriser ses militants dans la distribution.

11 COMMENTAIRES
  • Fall

    السلام عليكم ورحمة الله

    Dadial nieup dé lou diafé la et ce sur tous les plans, Mais:

    1. Kou diapp ni li talibés yi di diokh khalif bi deuf koy dieufeundiko, dioume nga

    2. Kou diapp itam né gni mouye diokh ndigueul ci répartition hadya dji talibés yi di diokhéh teg na niou ko ci yone, ils se trompent.

    Dioundiou doyna borom khel.

    Moments yi nak, kén waratoula deinthie lo meneu dimbalèh ki nga tané. Est-ce que nieup dina niou ko kham? ? Est-ce-que gniko kham sèn khol dina ko nango diokhéh ? ?
    الله تعالى اعلم

    Di toubeul nieup
    Jerejeufety Cheikhoul-Khaddim

  • Saliou Ba

    j’ai jamais fait un commentere,mais pour ce jeste si noble je ne peux ne pas dire mercie infiniment a Chekhe Mountakha Mbacke,Mashallah,c’est ce dont on attend chez un guide un exemple a suivre pour les autres,je dirais pas que les autres doit imperativement faire comme lui non mais que chacun fait ce qu’il peux.

  • Momo

    MashaAllah amna solo, C’est mieux que trop de parlottes sans rien faire 

  • Aloula

    MachaAllah Yalla na léne Borom SWT bi fay!

  • Mohamed

    A mon avis les talibés qui ont les moyens doivent aussi suivre les pas du saint homme en livrant tout ce qu’ ils auront comme aides à Serigne Atou.
    Dieuredieuf

  • Laminee

    Yalna fi yagg ter werr Macha Allah mbacke

  • Bour Sine

    Point n’est besoin de souligner que le Guide a devance l’Etat; puisque de tout temps et en toutes circonstances,,il est toujours allé en aide aux quartiers periferiques de la ville de Touba.Il n’est pas dans cette course que vous voulez imposer a tous ceux qui font dans le social.

  • amd

    Voilà des corona religieux vous exploitez les gens pendant des décennies pour construire des maisons et épouser des belles femmes par le biais de l argent des maigres talibes et distribuer des maigres kilo de riz pour se voir pire que Coronavirus man

    • fall mohamed

      Vraiment tè mécontent man ?mame bamba thi khole dara khadjouthi, alhamdulilah bamba

    • Sultan

      Ahahaha nanal ndokh mbook nga fekhal sa khol? talibé bu yekeuti 100f mayé KO Serigne bi, lolou mom moko defal bopam. Bayil ba niou may la, sinon ferme la? no bone wessouwoul li tiey sénégalais.

    • Bamba Gueye

      tu es un imbécile

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *