En attendant l’aide alimentaire de l’Etat du Sénégal, le khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké poursuit ses actions de bienfaisance envers les populations dans le contexte de crise sanitaire du covid-19. Il a lancé ce vendredi 17 Avril une vaste opération de distribution de vivres essentiellement composés de riz, dans les villages situés en périphérie de la cité religieuse de Touba.
Alors que l’aide alimentaire distribuée par le gouvernement à un million de familles touchées par le covid-19 est toujours attendue à Touba, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké a pris les devants pour distribuer des tonnes de riz aux populations. Les destinataires ont eu leur surprise à moins d’une semaine du mois béni de Ramadan.
C’est le « Dahira Hizbu Tarkhiya » qui a en charge la distribution de ces denrées. Les opérations ont débuté à l’extrémité de la ville de Touba, a indiqué le responsable moral, Serigne Atou Diagne.
Distribution de vivres à Touba: Serigne Atou DIAGNE chargé des opérations
Deuxième jour de distribution de vivres aux populations de Touba
A noter qu’à Touba, il y a déjà des polémiques à propos de l’aide alimentaire venant de l’Etat du Sénégal. Des populations se sont ruées devant la mairie, accusant le maire de favoriser ses militants dans la distribution.