L’appel à manifester à la date du 25 juin de l’opposition sénégalaise incarnée par le Yewwi Askan wi n’est pas du goût des souteneurs du président Macky Sall. Dans un contexte de préparatifs de la fête de Tabaski, le chef religieux Cheikh Ibrahima Diallo appelle les Dethié Fall et compagnies à mesurer la portée négative de leur démarche politique.
Le secrétaire général du parti justice et Développement, mouvance présidentielle, a rappelé à l’opposition parlementaire que seule la voie des urnes peut donner le pouvoir et non la rue et les discours qui sèment la haine et accentuent les différences dans notre pays.
« Vouloir accéder au pouvoir en usant de la violence, en instrumentalisant une partie de la jeunesse est malsain. D’autant plus que tous ces enfants sont issus de familles qui ont espoir en eux donc les sacrifier à l’autel de ses propres intérêts n’est pas courageux », a tapé du poing sur la table Cheikh Ibrahima Diallo.
« Si ces perroquets maîtrisaient l’espace politique sénégalais, leurs esprits d’obscurantisme, n’auraient pas pensé à déloger une autorité comme le Président de la république, élu légalement au suffrage universel. La haine a gagné les coeurs, aveuglés par l’amour du pouvoir, ils ne réfléchissent même pas », a-t-il conclu.