Manif du 25 juin chez Sonko : Abdou Karim Fofana fait la leçon à l’opposition…(Senego Tv)

Le Porte-parole du Gouvernement tente de moraliser la Coalition Yewwi Askan Wi qui a appelé à manifester le dimanche 25 juin 2023, à la Cité Keur Gorgui, pour enlever les barrières devant chez Ousmane Sonko. Selon Abdou Karim Fofana, ces gens de l’opposition sont juste irresponsables. Mais, l’Etat fera face pour protéger les citoyens. Il s’exprimait ce mardi, lors de la rencontre du gouvernement face à la presse, initiée sous un nouveau format les « Rencontres Gouvernement-Presse », à la Primature.

La responsabilité…

« Je pense que dans une situation préoccupante que celle que nous vivons en ce moment, chacun doit mesurer sa responsabilité. On ne peut pas avoir des manifestations qui ont entraîné des morts. Des commerçants qui ont subi beaucoup de préjudices. Et puis, avant même que ces défunts soient enterrés, on parle encore des manifestations. Cela montre toute l’irresponsabilité des gens qui appellent à manifester« , a déclaré Abdou Karim Fofana.

Le porte-parole du gouvernement sermonne l’opposition. « Le jeu politique est fait de dialogue de liberté d’expression…Il y a des périodes où il faut mesurer la responsabilité et la situation des familles éplorées. Aujourd’hui, jusqu’à la Tabaski, il faut respecter le deuil des familles« , a-t-il dit, devant la presse.

Un coup irrégulier…

Par ailleurs, le Ministre du Commerce, de la Consommation et des petites et moyennes entreprises prend la défense des commerçants. « Autre chose, il faut savoir que la période de la Tabaski, korité, Magal, Gamou, entre autres, sont la période des commerçants. On ne peut pas leur faire subir des préjudices aussi importants, il y a quelques semaines et appeler encore à des manifestations la semaine d’après. Je pense que c’est irresponsable« , a nargué M. Fofana.

La force de l’Etat…

Comme toujours, selon Abdou Karim Fofana, « l’Etat fera tout pour protéger ses Sénégalais qui ont le droit aussi d’exercer leurs métiers…de gagner leur vies…« , a fait savoir le ministre qui ajoute : « pour des gens qui ont une ambition pour le Sénégal, il n’y a rien de plus anachronique et d’impertinent d’appeler à des manifestations à la veille de la Tabaski. »

Regardez

33 COMMENTAIRES
  • sy

    si vous croyez que vous allez passer la tabaski tranquilleahoo.fr alors que sonko est assiège chez lui détrompez vous

    • Jojo

      C’est quoi son rôle lui dans ce gouvernement ?

      MINISTRE du DEFANTÉ AK TONTOU L’OPPOSITION 🤔🤔🤔

    • pelewe6293

      Great job, Mike. Since I presently generate more than $36,000 a month from just one straightforward online business, I commend your efforts. Despite the fact that these are the most basic internet operations chores, you sv-80 may start earning a solid online income with as little as $29,000.
      .
      .
      Change the way you connect————————>>> join.hiring9.com

  • baba

    Les prosonkos tous des comediens des bandits,des connards,des irresponsables

  • Raak

    Ils n’ont rien n’a foutre du tabaski ils veulent vous détourner de votre objectif soyez vigilant

  • Thug life

    Ce gosse Karim fofona commence à nous faire chier, il est devenu trop bavard eh de tout temps il débite des idioties. Ce qui est sur après Macky il va chier des braises ce petit larbin

    • Khadim

      Affrimatif this

  • Raak

    Comment tu peux détourner des milliards et acheter un mouton de tabaski avec Focus

  • Amy

    Bou sonko tabaskiwoule,dou nguene tabaski na leerr naafekh yi,qui a tue ces jeunes? C est macky sall et vous le savez sales hypocrites!!!

  • Moussa

    Abdou bouffon ya rien dans ta tête

  • Lol

    C’est ça une leçon de morale. C’est du déjà dit . On va libérer Donko

  • Lol

    C’est ça une leçon de morale. C’est du déjà dit . On va libérer Sonko

  • Taf

    Ay doul la vous allons la prochaine manif on verras bien soit on péri tous soit la liberté pour tout les innocents bande de voyou

  • Senegalaisement

    Bien dit Monsieur Fofana. C’est des irresponsables qui veulent semer le chaos dans le pays pour leurs intérêts personnels. Ils ne respectent même pas les sénégalais. Mais les forces de l’ordre feront le job, comme d’habitude. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Koussi dè yaye perte niou soulila fatéla 🤣🤣. Nul n’est au dessus de la loi. Le ndialokat de sweat beauty a été condamné et il ira en prison comme le serait tout autre sénégalais condamné 🤣. Bon tabaski ! Conseils aux commerçants : armez vous et n’hésitez pas à tirer sur ces domerams s’ils veulent s’attaquer à vos biens. C’est des fainéants qui veulent avoir de l’argent sans travailler.

    • Kane diallo

      Quel connard comme toi ,vous parlez d’état de droit alors que sonko est privé de son droit celui de vaquer à sa liberté.Vous allez tous aller en enfer.je comprend pkoi maky est entouré que par des nullards.

      • Diallo

        Quel droit donnez vous a un individu qui est condamné a 2 ans de prison?et les autres qui sont en prison?ils n ont pas le droit aussi de fêter avec leures familles vous parlez au nom du createur ou au nom des idiots qui ont bruler voler ?

  • Ndiaye26

    Le gouvernement peut avoir des préoccupations concernant la sécurité, l’ordre public et la stabilité lorsqu’il s’agit d’organiser des manifestations. le ministre porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, exprime son point de vue selon lequel il n’est pas opportun d’organiser des manifestations compte tenu des événements récents, tels que des décès et des préjudices subis par les commerçants. Il souligne l’irresponsabilité de ceux qui appellent à manifester dans de telles circonstances et affirme que le jeu politique devrait impliquer le dialogue et la mesure de la responsabilité.

    • Diallo

      Mon cher ne vous fatiguez pas ces gens vous diront a midi qu ils ne voient pas le soleil ce que le ministre a dit est clair ce sont des guerriers en chiffon que tout ceux qui volent sachent l enfer les attend avec patience

  • DIOP 212

    les gens n’accepterons jamais que vous saboter la fete de la tabaski qui est sacrée chez les musulmans .les Santos sont des vrais connards .Quiconque désire saboter la fete ,aura affaire avec la population et nos avec les forces de l’ordre .

  • Fall415

    Opposition irresponsable, impolie et arriviste

  • Hawa225

    C’est du jamais vue une opposition si irresponsable dont leur mission est de détruire le pays pour leurs propres intérêts et non du peuple avec des manifestations qui n’ont aucune importance vraiment c’est désolant.

  • GADIO2021

    c’est vraiment inacceptable de vouloir manifester dans le contexte actuel du pays ou tous les sénégalais préparent la fête. Nous avons une opposition ignorante.

  • solution

    cette manifestation ne devrait pas avoir lieux. Toutes les personnes sont occupes pour la fêtes. Les moutons sont dehors, les marchés sont occupés et les rues par les ambulants at Dakar sera vide donc si vous ne voulez pas humilier annuler cette manifestation.

  • Racky

    laissez les sénégalais passé la fête en paix Sonko et ses millitants sont irresponsable

  • zall

    nous avons une opposition irresponsable et qui ne veut pas le développement de ce pays.

  • DIALLO

    Ces gars la ne respectent pas les sénégalais

  • Hane

    Pourquoi cette opposition moribonde et irresponsable n’avait-elle pas demandé à Ousmane Sonko de lever le blocus qu’il avait installé à Ziguinchor autour de sa maison en toute illégalité ? Quelle cette hypocrisie et ce manque de courage de la part d’hommes politiques qui prétendent vouloir diriger ce pays ?

  • Deug

    C’est maintenant que vous vous souciez du gagne pain des Sénégalais, et quand vous coupiez l’internet ou le signal de walf, ou vous interdisiez aux tiak tiak de bosser, votre
    fumisterie ne passera pas.

    • Diallo

      Walftv a brule le pays des fumiers de journaliste avec des invites insolents et arrogants

  • Moussa

    Les senegalais ne veulent plus de vous et veulent se proteger de cet etat. Nous ne voulons plus de vous.

  • Mendy

    L’approche de fête ne peut être un motif pour interdire une manifestation aux yeux de la loi.

    Si Oui produisez le texte. Vous savez que c’est impossible à produire vu les 2 conditions posées par la loi

  • Saloum

    Ce goor djgeen de Karim Fofana n’a qu’a nous baal. Et qu’il ferme sa G.

  • benze

    chef de l’opposition PR ARONAhttps://youtu.be/nkc82i7sI3Y

Publiez un commentaire