Publicité

"Discours du 12 Mai : Monsieur le Président, la diaspora vous écoute sur le rapatriement des dépouilles..."

« Après plus de deux mois de crise, ensemble, mes chers compatriotes, tenons bon. Ensemble, restons mobilisés et surtout solidaires. La maladie est certes contagieuse mais pas du tout honteuse. Évitons donc toute stigmatisation ».

Vous avez sorti des mots extrêmement importants pour renforcer l’unité nationale à savoir, la solidarité et l’arrêt de la stigmatisation.

Publicité

Ces deux mots nous donnent un espoir quant à votre implication dans le règlement du rapatriement des dépouilles de Sénégalais morts du covid-19 à l’étranger.

Le parlement vous a voté une loi d’habilitation dans le cadre de l’Etat d’urgence, vous parole aujourd’hui suffit à tout régler dans ce cadre.

Publicité

Vous devez siffler la fin de la récréation en autorisant le rapatriement des dépouilles de Sénégalais dans le respect de la solidarité à laquelle vous avez fait allusion et le refus de la stigmatisation de vos compatriotes même morts du coronavirus.

Nous sommes tous Sénégalais, même jusqu’à notre mort, nous resterons sénégalais, ce qui n’est pas le cas des Sénégalais de la diaspora qui le sont tant qu’ils ne sont pas morts du covid-19, auquel cas, ils deviennent apatrides.
Quelle tristesse !!!!

Boubacar Séye
Président d’Horizon Sans Frontières
Chercheur en Migrations internationales

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. dakaroi

    Le President Sall ne laisse aucun senegalais a l’arriere. Chaque senegalais est important a ses yeux comme son propre fils !!


  2. abdalak

    President force a vous dans ces moments difficiles ou il faut prendre des decisions importantes et toutes mes condoleances aux familles.


  3. nefila cheikh

    Mes freres la istuation est difficile, je n’aimerai pas etre a la lace du President actuellement mais il faut avouer qu’il s’en sort tres bien.


  4. Aboubacry sow

    Je ne prendrai jamais en compte les mots d’un président Africain parce qu’ ils vont toujours de leurs intérêts personnels et jettent du sable sur les yeux de leurs frères et soeurs. Ils ne pensent qu’ à se fliquer et après leurs mandats aller en Europe après avoir rempli des comptes pour assurer l’avenir de leurs enfants.


Laisser un commentaire