Mesures prises contre Covid-19 : Le Meer salue les décisions du président Macky Sall

Dans un communiqué rendu public, ce samedi, suite à la déclaration du Président qui a pris des mesures pour endiguer le Coronavirus, le Meer National félicite et loue la détermination de Macky Sall.

« Le Meer félicite le Président de la République pour son sens aigu de la responsabilité et salue les importantes mesures prises en ce jour, pour stopper la progression de la pandémie Covid19 sur notre territoire. En effet, la pertinence des décisions du Président est sans conteste et démontre son attachement au peuple sénégalais et son engagement afin de lui assurer de bonnes conditions de vie en toutes circonstances », a jugé le Meer.

L’Etat s’est mobilisé depuis les premières heures du Coronavirus

Il ajoute : « Ces efforts des autorités étatiques destinés à combattre le coronavirus datent des premières heures de son apparition en Chine. Ainsi, des moyens colossaux ont été mobilisés et continueront de l’être pour garantir une bonne santé aux Sénégalais non encore touchés par cette pandémie. L’appel du Président est un appel au patriotisme, à l’amour et à l’engagement pour la République. Cela inclut que tous, élèves et étudiants, fonctionnaires et ouvriers, religieux et laïcs, enfants ou adultes, hommes ou femmes, soyons prêts pour le Sénégal ; Prêts pour notre Patrie autour de notre Président et de son Gouvernement ».

Respecter et faire respecter les mesures édictées

Pour le meer national, la meilleure manière de jouer son rôle face au coronavirus, ce sera de faire de l’application des mesures un impératif. Il s’agira entre autres, en plus des mesures d’hygiènes diffusées constamment par les services étatiques :

« – De l’interdiction des manifestations publiques pour 30 jours ou plus
– De la suppression temporaire de l’accueil des bateaux de croisière
– Du renforcement du personnel de Santé
-De la suspension pour une durée de 3 semaines, à compter du 16 Mars 2020, des enseignements au niveau des écoles primaires, maternelles, secondaires et des universités
-De la suspension de formalités relatives au Hadj et autres pèlerinages
– De la mise à disposition par les services de l’armée sénégalaise d’unités de soins mobiles
– Du renforcement du contrôle contrôle des frontières terrestres et maritimes
– De l’organisation d’une cérémonie symbolique de prise d’armes au Palais pour la commémoration de la la fête de l’indépendance le 04 Avril 2020. »

Un appel un patriotisme et à la solidarité agissante

« Le cri patriotique du Président de la République va aussi dans le sens de sensibiliser nos compatriotes de la Diaspora, notamment ceux résidant dans des Pays fortement atteints par la pandémie. Le Meer se solidarise à ces centaines de compatriotes sénégalais et les invite à s’impliquer davantage dans le combat en respectant rigoureusement les orientations du Président et de son Gouvernement. Le Meer réitère à l’endroit des compatriotes sénégalais, son appel à la sérénité. Restons solidaires à nos autorités, continuons d’appliquer les mesures sanitaires, respectons les mesures prises par le Président et ensemble, nous pouvons bouter la pandémie loin de nos frontières et participer à son éradication », termine-t-on dans ce texte envoyé à la presse.

1 COMMENTAIRE
  • Ousmane Diop

    Sages décisions
    Nouy saluons la détermination des autorités sanitaires et étatiques.Ensemble prions le tout puissant et accompagnons les efforts de l’état par le respect des mesures recommandées.

Publiez un commentaire