Le leader de Pastef, Ousmane Sonko s’est fendu d’un post sur sa page Facebook, pour exprimer toute son « émotion » et sa « gratitude » au peuple sénégalais, « qui l’a témoigné et gratifié », durant ces quarante-huit (48) dernières heures, de sa profonde affection.
Texte in extenso :
Je voudrais exprimer toute mon émotion et ma gratitude à ce formidable PEUPLE sénégalais, qui m’a témoigné et gratifié, durant ces quarante-huit (48) dernières heures, de sa profonde affection.
Quarante-huit (48) heures durant lesquelles vous avez fortement réitéré, au-delà de ma personne, votre vif attachement au projet que nous nourrissons ensemble pour le Sénégal et l’Afrique, avec, en apothéose, ce sublime concert de casseroles sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora.
Mes chaleureuses félicitations également à la diaspora (Pastef France hier après-midi avec une belle mobilisation, Pastef USA hier soir, Pastef Canada qui arrive ce 21 juillet, toute la diaspora …) qui, en un temps record, s’active pour organiser des rassemblements exceptionnels, pour acter notre investiture comme candidat à l’élection présidentielle de février 2024.
Et, au-delà, j’aimerais également remercier nos amis panafricains pour leur soutien et leurs marques de sympathie.
Ensemble, rien ni personne ne peut entraver notre marche vers le changement tant attendu.

Ki dou Djiby ?
Ana Wally ?😂🤣😂
Ousmane grandit un peu tu es un vrai dommeram tu crois que taper des casseroles vont te ramener au palais vraiment je remercie adji Sarr de t’avoir soigner de ton lombaire 5 un vrai dommeram dommeram 1000 fois dommeram
SONKO L’HOMME LE PLUS CONS DU SÉNÉGAL TU CROIS QUE TES FÉTICHES TES CONNERIE VA T’AMENER AU PALAIS NON NON CONTINUER TA DESTINATION ET EN PRISON
MALADE SANS CERVEAU
Les domharam c vous , les salaits les imbéciles vous ne songer qu’a votre sauce clochards
C vous les domharams des vautours les suceures de sang ai imbéciles guene,lescomplices
J espere que tes parents ne sont pas concernés ?
Il de notoriété que Sonko a perdu la raison, il devrait apprendre à se servir du temps, pour être servi par ce dernier.
Et pour de bon il lui faudra assimiler le que les carottes sont cuites pour 2024.
Qu’il va au diable
Merci
Vous etes formidables
YOWE LANIOU BEUGUE. YA NEKK SOUNIOU BIRR KHOL YI. TU ES DANS NO COEURS.
Quel peuple ? Aux idiots oui
Sublime concert ? Ki nit leu ? Pfff!
Ce concert est le plus grand accomplissement de Sonko de toute sa vie. Ca se voit que tu est tres fier de toi, mais nous on est tres loin de l’etre.
Encore une fois il essaye de nous le faire paraitre comme un mouvement populaire alors qu’il n’a que eu quelques adherants.
Le leader du pastef ne renoncera jamais a toutes les formes de violence, ne l’oubliez pas.
C’est bien au moins en prison il aura un passe-temops.
Quel affection plutôt le gros désaffection les sénégalais ont ouvert les yeux