Direction Sicap : le départ d’Ibrahima Sall était prévisible

Porté à a tête de la Société Immobilière du Cap-Vert (Sicap) en novembre 2012, après un passage médiocre au ministère de l’Éducation, le président du Model est toujours passé entre les mailles des décrets de destitution, pour conserver son poste.

Tromperie politique

Côté politique, Ibrahima Sall demeure un poids plume, avec son petit mouvement dénommé Model et qui ne présente aucune valeur ajoutée à l’électorat des républicains. Mais son appartenance à Darou Mousty était jusque-là, une sorte de couverture pour lui.

Incompétences

Il s’y ajoute que Ibrahima Sall , avait également des difficultés à produire des résultats susceptibles de convaincre le président Macky Sall qui l’avait nommé DG de l’une des plus prestigieuses entreprises nationales de notre pays.

Déceptions

Dans l’ordre, le chef de file du Model a multiplié les mauvais points sur des chantiers comme ceux de la Sicap Rue 10, de Grand Mbao et ceux annoncés du Lac Rose. Des projets immobiliers qui ont été lancés avec beaucoup de folklore, et qui ont finalement déçu les attentes. Car, nombreux sont les souscripteurs à ces logements qui n’ont jamais pu voir la couleur de leurs maisons, encore moins  disposer de leur toit.

3 COMMENTAIRES
  • mbodia

    Il a trop sali les murs des devantures de maisons avec son fameux « model ». Sa façon de faire n’est nullement un modèle.

  • MOISE

    Les hommes qu’il faut à la place qu’il faut…malheureusement il n’est pas le seul dans ce cas…mais les parents du frère de ALIOU BBC SALL sont intouchables…

  • Malick sylla

    Ibrahima Sall, un homme de conviction un homme de valeur un homme intègre c’est grâce à ce monsieur que la Sicap est l’un des plus grande société de l’immobilière au Sénégal,  de par son dynamisme sa personnalité et par sa culture de travail le Sénégal vous remercie! 
    J’avais eu la chance de faire un stage au nivaux de la Sicap et j’ai vu le travail achevé par monsieur Sall comparé par ces prédécesseurs et tu dira que il a fait un boulot remarquable.

Publiez un commentaire