Issa Sall snobe les « congressistes »: « C’est un non-événement (…) »

Issa

Le candidat malheureux du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), à la dernière présidentielle du 24 février 2019, Issa Sall, a tourné la page du congrès ordinaire de samedi, à la suite duquel, il a été viré de son poste de Coordonnateur.   

C’est un Issa Sall visiblement inébranlable par la décision prise par ses pairs, à l’issue du Congrès du samedi dernier. En effet, le candidat déchu à la dernière présidentielle se penche déjà dans son avenir. « C’est un non-événement et j’ai tourné la page. C’est un rassemblement illégal qui n’est pas un congrès. Je ne peux plus dire plus que cela. Ça ne m’engage pas« , a-t-il répondu à nos confrères de Seneweb, suite à une interpellation sur la question.

Création d’un autre parti ?

C’est là aussi une question qui « n’est pas d’actualité », selon le député. Pourtant, rapporte le journal Témoin, ses partisans lui ont conseillé de créer un nouveau parti dénommé Grand Pur. « Est-ce que je vais créer un parti ou non, ce n’est pas à l’ordre du jour. Mes collaborateurs peuvent dire ce qu’ils veulent, ça les engage, mais moi, je n’ai rien dit par rapport à tout cela« , lance-t-il.

Congrès Pur

A la suite d’un Congrès ordinaire organisé samedi dernier, Issa Sall a été viré de son poste de coordonnateur du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur). Il lui est reproché d’avoir participé au Dialogue national sans l’aval du Parti.

2 COMMENTAIRES
  • ndiouga ndoye

    Senegal mo nekh rek

  • mbaye

    Candidat Mackyllé

Publiez un commentaire