Le ministre de l’intérieur Aly Ngouille fait face à la presse ce vendredi 07 août 2020. Il va certainement annoncer de nouvelles mesures qui vont permettre d’avantage de faire face à la propagation du coronavirus.
De quoi va-t-il donc s’agir au juste ? Un ministre de l’intérieur qui s’adresse à la presse, dans ce contexte si alarmant de flambée des contaminations au coronavirus et d’un taux élevé de la morbidité de la covid-19, ne le fait surement pas pour le simple plaisir de parler et de s’adresser aux populations.
Ainsi, peut-on s’attendre à l’annonce de nouvelles mesures qui pourraient tourner autour d’un durcissement des mesures de la riposte contre la pandémie du coronavirus en mettant sur place un ensemble de mesures dont le reconfinement global ou partiel de certaines partie du pays à prévalence élevée de la contamination au Sars-CoV2 apparu au Sénégal depuis le 02 mars 2020.
Regardez !
Chers compatriotes, l’heure est grave. Le général a sorti l’arme lourde le Heavy-Machine-Gun. Opération Masque ou la Mort. les plages et terrains de foot sont minés, les hélico suvoleront Darkar d.c. à la recherche de tentes, bâches, ou decibels de sono, tama-bongo. Mariages, Baptêmes, funérailles, tous regroupements INTERDITS les Humvee veillent à chaque coins de rues. Finis les vacances.
Un menteur,un irresponsable,un tricheur,vous a parlé.Qu’il nous rende nos oryx lui aussi.
disons que lor du grand confinement je felicite beaucoup le comissaire qui avait montrais un acte de bravoure pour la priere a kaolack mes cest domage le gouvernement a fuit ses responsabilitès pour ne pas perdre ses electeurs a kaolack cesser ces calcule politicos politiciennes cest ça qui retarde ce pays le gouvernement doivent prendre ses responsabilitès a deux mains sans calcule politiciennes mettre tous dans le droit chemin moi je notte que ce president est un vraie poltrons il a peur de perdre le pouvoire le pouvoire nest pas la fins en sois . cher president ne vender pas votre dignetè vous etes dejas riche mes demain inchalla ces la tombe
monsieur le ministre confiné Dakar touba et thies c la ou ce trouve le covid tout le monde le sait mais vous n’ose pas
Le ministre a raison cependant il y a des personnes qui n’y croient pas le cas de certains managers au Programme Alimentaire Mondial ils obligent des personnes âgés atteintes de pathologies à se présenter au bureau que le télétravail est banni pour eux alors qu’ils recrutent en cette période de pandémie des personnels avec un salaire colossal qui reste chez eux c’est pathétique.le bureau du Pam à Rome et à Dakar doivent impérativement voir ce qui se passe dans les bureaux pays il y a des campagnes de harcèlement et d’intimidation lié à ce télétravail le BCP se fait à la tête du client AU SeCours nos vie sont en dangers au PAM
Du m’importe quoi encore des mensonges aly ne respecte pas la population
bonsoir les forces de l’ordre monsieur aly ngouye Ndiaye ne vous a pas dit de frapper
il faut taper pour amener certains recalcitrans a la raison il y a plusieurs morts du au covid 19 c est la seule solution pour freiner les contaminations qui augmentent de jour en jour la jeunesse senegalaise est tres indiciplinee.
.
Camus, AFRIQUE MON AFRIQUE.
UN PRESIDENT AFRICAIN DISAIT
A UN GENERAL FRANÇAIS:
VOUS,VOUS AVEZ L’HEURE ET NOUS,NOUS AVONS LE TEMPTS.
Pourquoi nous ne respectons pas les rendez vous. Le ministère avait fixé le rv à 16h. Khalass!!!