Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Diplomatie : Le grand défenseur américain de la politique étrangère LGBTQ attendu à Dakar

Le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, grand défenseur de la politique étrangère LGBTQ est attendu à Dakar la semaine prochaine à Dakar dans le cadre d’une tournée en Afrique, rapporte le département d’Etat.

Le chef de la diplomatie américaine va effectuer du 15 au 20 novembre une visite au Kenya, au Nigeria et au Sénégal.

Publicité

Selon le département d’Etat américain, Antony Blinken va rencontrer à Nairobi le président kényan, Uhuru Kenyatta, avec qui il discutera de la lutte contre la pandémie de coronavirus et des questions de sécurité.

Il se rendra ensuite à Abuja pour s’entretenir avec le président nigérian Muhammadu Buhari. La sécurité sanitaire internationale, l’accès à l’énergie et la revitalisation de la démocratie seront au menu des sujets de discussion entre les deux hommes.

Publicité

A Dakar, Antony Blinken va rencontrer le président sénégalais, Macky Sall, pour « réaffirmer » le partenariat entre le Sénégal et les Etats-Unis.

Pour rappel, Antony Blinken n’a jamais caché sa volonté de travailler pour le triomphe de la cause LGBTQ dans le monde. C’est pourquoi, lors d’une interview accordée à un organe de presse américain, le secrétaire d’État Antony Blinken avait largement évoqué des priorités de la politique étrangère LGBTQ.

Il avait, à cet effet, annoncé que dans un effort pour être plus inclusif, le département d’État commencerait à arborer « le drapeau du progrès » (Ndlr : drapeau LGBTQ) dans ses bâtiments et avait réitéré que les ambassades américaines à travers le monde peuvent arborer « le drapeau de la fierté » (Ndlr : drapeau LGBTQ) pour promouvoir la diversité et l’égalité.

L’écrivain d’opinion du Washington Post, Jonathan Capehart, avait modéré cette conversation avec le Secrétaire Blinken et avait répondu aux questions du personnel des ambassades du monde entier.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

    • Ibrahima

      Le chef sous haute pression. L’étau se resserre sur le manitou, face aux caisses vides, les milliards impayés interieurs de l’état. De l’autre coté, population et Religieux veillent, à quelques semaines des locales….


  1. lahi

    Il ay un temps , très longtemps , les médias participait à l’éducation du peuple , aujourd’hui , ils sont là pour l’abrutir encore plus pour des histoire de clics


    • foutababa

      detrompez-vous, le Sénégal est devenu plus pauvre et Macky à besoin d’argent pour les élections futures, donc le discours peut changer légèrement.


  2. Thierno

    Encore un nouvel enchanteur, corrupteur et ses valises de dollars irresistibles en Afrique, pour régler definitivent ce problème de genre dans un pays pauvre très endetté.


  3. SASSOUM

    S’il l’est ; il n’est point plus grand ni plus puissant que que l’ex président OBAMA.

    Pourtant il a défendu sa thèse devant le président Macky et on connaît la cinglante réponse du chef de l’état sénégalais.


    • lol

      LOL ATTENTION MACKY BOUMOU LENE PIEGER…..DAGNOU BEUGG GUENE KHASS KII POUR MOU JOKH MACKY KHALISS…..IL EST LA POUR DONNER A MACKY BCP DE MILLIARDS POUR COMBATTRE LE TERRORISME EN AFRIQUE EN AFRIQUE DE L’OUEST….MACKY C LE PROCHAIN PRESIDENT DE LA CDEAO LOLOU MOTAKH MOU NDAR KO JOKH KHALISS…..CET HOMME EST TRES PUISSANT….ATTENTION DAGNO BEUGG AMERICAIN WAKH NEH SONKO EST UN TERRORISTE….IL NE FAUT PAS ATTAQUER LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES QUI EST LA POUR DONNER DE L’ARGENT A MACKY……SONKO DOIT TOUT FAIRE POUR LE RENCONTRER ET LUI DIRE QUE MACKY EST LE PREMIER TERRORISTE DICTATEUR QUI VA DETOURNER L’ARGENT POUR TUER LA DEMOCRATIE AU SENEGAL ET FAIRE UN 3E MANDAT….ATTENTION AU PIEGE! FAUT FAIRE DES MANIFESTATIONS CONTRE MACKY LA SEMAINE PROCHAINE LORS DE SA VISITE POUR LUI DIRE QUE MACKY N’EST PAS DEMOCRATRE….


Laisser un commentaire