Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

A. Hott : “Notre pays plaide fortement pour une orientation de la réallocation de nouveaux DTS”

Le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken est en visite à Dakar. Il a rencontré, ce samedi, le ministre Amadou Hott pour la signature de quatre protocoles d’entente d’une envergure nationale. Dans son discours, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération espère que ces protocoles auront le même succès et seront mis en œuvre en mode “fast-track”.

Texte in extenso :

C’est un plaisir de me retrouver avec vous, à cette cérémonie de signature de protocoles d’accords entre partenaires sénégalais et américains, en présence du Secrétaire d’Etat.

Les Etats-Unis sont un partenaire incontournable et fidèle avec qui nous entretenons une excellente relation basée sur nos principes et nos valeurs communs, de démocratie, d’égalité, de sécurité et de prospérité.

Les quatre protocoles d’entente qui seront signés aujourd’hui incluent : un projet de déploiement de services de réseaux critiques pour la sécurité publique ; la construction d’une autoroute stratégique Dakar- Saint Louis ; le déploiement de 375 feux à travers la région de Dakar pour améliorer la mobilité ; et la construction d’un pont à Ziguinchor.

Ces projets sont en phase avec le Pilier I du Plan Sénégal Emergent relatif à la transformation structurelle de notre économie.

Les Etats Unis soutiennent également le projet de production de vaccins anti-covid-19 de l’Institut Pasteur de Dakar.

Sous un autre registre, j’ai le plaisir de relever que nous venons de finaliser le financement du projet d’électrification rurale entre Weldy-Lamont et la SENELEC d’un montant de 100 millions USD.

J’ose espérer que les protocoles d’entente signés auront le même succès et seront mis en œuvre en mode “fast-track” comme le souhaite, Son Excellence, Macky Sall, Président de la République.

Je voudrais vous remercier et féliciter toute l’administration du Président Biden pour l’initiative B3W, une belle et ambitieuse initiative, qui est en parfaite adéquation avec nos priorités actuelles dans le cadre de la relance économique.

Notre pays plaide fortement pour une orientation de la réallocation de nouveaux DTS au service du B3W.

Enfin, le renforcement des relations entre le continent et les Etats-Unis restera une des priorités du Sénégal durant sa prochaine Présidence de l’Union Africaine.

Je vous remercie de votre attention.

17 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:57 - 27/11/2021

    Galatasaray-OM : Tension avec Pape Guèye, Mbaye Diagne désamorce les choses !

    Whatsapp
    1:00 - 27/11/2021

    PSG : Leonardo nie tout contact avec Zinedine Zidane !

    Whatsapp
    0:01 - 27/11/2021

    Bayern Munich : Bouna Sarr blessé et out jusqu’en 2022 !

    Whatsapp
    23:45 - 26/11/2021

    Camp pénal: Après la mutinerie, des détenus entament une grève de la faim

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp